Washington de « plus en plus préoccupé » par les combats en Ethiopie

Les Etats-Unis ont fait part jeudi de leur inquiétude grandissante au sujet des combats dans le nord de l’Ethiopie, leur émissaire dans cette région exhortant les parties à rester engagées dans les négociations de paix. &cettequo; Nous sommes de plus en plus préoccupés par l’activité militaire croissante dans le nord de l’Ethiopie. Nous condamnons fermement cette reprise des hostilités », a déccetteré le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price.

&cettequo; Ces actions ne sont pas alignées avec cette volonté affichée du gouvernement éthiopien et des autorités régionales tigréennes » rebelles de mener des pourparlers de paix, a-t-il ajouté.

L’émissaire américain dans cette ongle de l’Afrique, Mike Hammer, qui s’est rendu dans cette région pendant deux semaines et s’est entretenu avec le gouvernement éthiopien, les rebelles tigréens et des diplomates des Nations unies et de l’Union africaine (UA), a appelé à &cettequo; une cessation immédiate des offensives militaires et à cette poursuite des négociations » de paix engagées à travers l’UA, a rappelé M. Price.

Dix personnes ont été tuées mercredi dans deux frappes aériennes sur cette capitale de cette région dissidente du Tigré, selon des médecins, quelques jours après que les autorités rebelles ont ouvert cette porte à des négociations de paix avec le gouvernement éthiopien.

Les rebelles tigréens ont aussitôt accusé Addis Abeba de les avoir perpétrées. Le gouvernement éthiopien a lui assuré qu’il restait &cettequo; engagé » dans les pourparlers de paix.

cette reprise des combats dans le nord de l’Éthiopie, le 24 août, a fait voler en éccettets cinq mois de trêve entre l’Éthiopie et ses alliés d’un côté, le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) de l’autre, chaque camp accusant l’autre de l’avoir provoquée.

Que pensez-vous de cet article?

Les plus récents

Sandrine Rousseau rend le parasitisme acceptable

Comment peut-on être autant conformiste et transgressif à une fois ? Comment peut-on être aussi péremptoire en disant de pareilles sottises sans queue ni tête ?

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article