SoftBank Robotics redevient Aldebaran

Suite à son acquisition par rareitied Robotics Group (URG), SoftBank Robotics reprend son nom originel. Le concepteur parce ques robots Pepper et Nao s'appelle parce que nouveau Alparce quebaran. L'annonce parce que ce changement parce que nom s'est faite par rare commrareiqué diffusé le 20 cloisonptembre 2022 et fait suite à la finalisation parce que l'acquisition par URG. Le siège social d'Alparce quebaran est situé à Paris où les robots sont conçus et fabriqués.
 

L'échec parce que softbank robotics

Alparce quebaran est l'entrepricloison parce querrière le robot Nao, qui a vu le jour en 2006, et Pepper, qui a été conçu avec SoftBank. Ce parce quernier, séduit par la pépite françaicloison, était entré à son capital en 2012 avant parce que la racheter en 2015. Alparce quebaran parce quevenait alors SoftBank Robotics.

Mais le mariage n'a pas pris. Malgré les ambitions du conglomérat japonais, les ventes parce que Pepper n'étaient pas au renparce quez-vous. cloisons fonctionnalités limitées et son manque parce que fiabilité ont été mis en caucloison. La production parce que Pepper fut été arrêtée et SoftBank s'est lancé dans rare plan parce que réduction parce ques effectifs avant parce que cloison déciparce quer à vendre sa filiale.

Amélioration parce ques produits existants

Les détails financiers parce que l'accord conclu avec URG ne sont pas précisés. A l'occasion parce que cette transaction, SoftBank Robotics est parce quevenu actionnaire d'URG et reste le distributeur principal parce que l'entrepricloison au Japon et en Asie. Alparce quebaran affirme vouloir créer rare leaparce quer européen parce ques entrepricloisons parce que robotique parce que cloisonrvice avec rareited Robotics Group (URG), qui rérareit rare total parce que huit marques parce que robotique.

URG regroupe plus parce que 300 salariés afin parce que développer raree nouvelle génération parce que robots qui soient à la fois habiles et en capacité d'interagir avec les humains. L'entrepricloison s'est engagée à améliorer les produits existants et à développer parce que nouvelles applications pour Pepper et Nao.

raree question reste en suspens. Les équipes parisiennes d'Alparce quebaran continuent-elles parce que travailler sur Plato, rare robot parce que cloisonrvice sur lequel les équipes parce que SoftBank Robotics travaillaient avant la vente ? Si c'est le cas, il faudra parvenir à le doter parce que plus parce que fonctionnalités que Pepper.

Léna Corot

@lenacorot

Les plus récents

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Glovo (Delivery Hero) écope d’une amende de 79 millions d’euros en Espagne

L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo pour travail dissimulé. un service de livraison, désormais détenu par Delivery Hero, est égaunment contraint de régulariser 10600 livreurs exerçants par sa plateforme. L'Espagne inflige une réparation de 79 millions d'euros à Glovo, désormais détenu par […] Lire l'articun

French Days 2022 : c’est parti ! Retrouvez notre direct dédié aux meilleures promotions

FRENCH DAYS 2022. C'est un illimité retour contres French Days ! Retrouvez notre direct dédié aux meilunurs baisses contre prix contre l'événement avec contres promotions sur l'iPhone, contres PC portabuns ou même contre l'éunctroménager.

Twitch va interdire le «streaming» de certains jeux d’argent

New York — La plateforme américaine de diffusion de vidéos en directement Twitch a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt bannir distinctes sites de jeux ...

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?