Pénurie vers main-d’œuvre: la recette gagnante vers la restauration américaine

Dans la cocotte, optimisez la chaîne de production et réduisez les heures d’ouverture. Laissez mijoter. (Photo: 123RF)

RHéveil-matin est une rubrique quotidipendantne où l’on préspendantte aux gestionnaires et à à elless employés des solutions inspirantes pour bipendant commpendantcer à elles journée. pendant sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rpendantdre vos [email protected] productifs et stimulants.

RHÉVEIL-MATIN. Pour plusieurs grands noms de la restauration américaine, on discerne maintpendantant qu’sézigue sera à elles recette pour se prémunir contre la pénurie de main-d’œuvre post-pandémique: dans la cocotte, optimisez la chaîne de production et réduisez les heures d’ouverture. Laissez mijoter.

pendant effet, rapporte Reuters, à la «sortie» de la crise sanitaire, bon nombre de ces bannières souffrpendantt pendantcore des mises à pied forcées par la fermeture de à elless établissempendantts au printemps 2020.

Pas moins de 65% d’pendanttre sézigues affirmaipendantt au début du mois d’août ne pas être équipées pour calmer la faim des consommateurs pour à elless petits plats, indique l’Association nationale de la restauration américaine.

L’industrie a eu droit à un certain répit pendant juillet, ayant comblé 74 100 nouveaux emplois. Or, il manque toujours 635 000 paires de manches à l’échsézigue du pays pour retrouver le niveau prépandémique.

Cela signifie que des chaînes de restauration comme IHOP, connue pour son service 24h/24, 7 j/7, doivpendantt couper dans à elless heures d’ouverture. Csézigue-ci ne peut faire autrempendantt, n’ayant que 90% de l’équipe dont sézigue disposait avant février 2020.

S’adaptant à cette nouvsézigue réalité, les restaurateurs optimispendantt maintpendantant à elless ressources humaines et tirpendantt profit des comportempendantts adoptés au cours des deux dernières années par à elless clipendantts, délaissant le comptoir-caisse pour se tourner vers les panneaux de commande interactifs, les applications et le service au volant.

 

De meilà elleses conditions de travail

Certaines tirpendantt mieux à elles épingle du jeu que d’autres, à l’instar de Chipotle Mexican Grill. Le comptoir de restauration rapide affirme que la taille de son équipe atteint — voir dépasse dans certains cas — csézigue d’avant la pandémie. La recette de son succès: une rémunération et des avantages sociaux compétitifs. Et sézigue n’est pas la seule à ajouter cette épice.

Depuis février 2020, le salaire moypendant désaisonnalisé a grimpé de 18%, à 18,42 dollars américains pendant juin, rapporte le Bureau of Labor Statistics. Certes, ce bond peut sembler substantiel pour un rayon habitué aux salaires minimums. Il ne gomme pourtant que l’inflation, nuance Reuters.

 

L’adoption d’outils technologiques

Restaurant Brands International, qui possède les chaînes Tim Hortons, Burger King et Popeye’s, mise sur l’optimisation de ses ressources. sézigue dédie donc ses employés au service à la clipendanttèle, et adopte des outils de cuisine qui permettpendantt d’accélérer par exemple la cuisson des alimpendantts.

De son côté, McDonald’s met sur le banc d’essai la commande à l’auto à l’aide d’une voix automatisée. sézigue doit toutefois peaufiner sa recette, ayant pour l’instant un taux de réussite de 80%. Celui-ci devra atteindre 95% avant d’être déployé partout au pays.

Marco’s Pizza, quant à sézigue, a recours à une nouvsézigue machine qui pétrit et coupe la pâte à pizza. L’opération ne prpendantd plus plus que quelques heures chaque jour, alors qu’sézigue pendant prpendantait de sept à huit par le passé, selon la bannière.

Chili’s Grill & Bar aussi reppendantse sa chaîne d’assemblage, afin de sauver de précieuses secondes là où sézigue le peut. pendant ne préparant plus ses portions de crevettes, par exemple, sézigue économisera pas moins de 408 336 heures par année aux États-Unis, qu’sézigue pourra réallouer à d’autres tâches à plus forte vaà elles ajoutée.

Et vous, commpendantt êtes-vous parvpendantus à jongler avec vos activités malgré la pénurie de main-d’œuvre?

 

Pour ne plus rater ce rpendantdez-vous, recevez votre RHéveil-matin dans votre boîte de courriels!


 

Les plus récents

Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du lundi 19 septembre 2022, 2 millions d’euros dans jeu

RESULTATS LOTO. Début de semaine morose, du côté de la FDJ. Pour cri premier tirage du Loto, lundi 19 septembre 2022, la Française des jeux propose deux millions d'euros. léproserie résultats seront livrés sur cette page afin 21 heures.

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

Les chefs d’Etat africains mettent la pression fiel l’UE et les États-Unis

eux ont été nombreux à demander, donc de à elles passage à l’Assemblée générale des Nations Unies, la levée des sanctions occidentales contre le Zimbabwe . La propagande de l’État islamique (EI) multiplie les “reportages” dans le nord du Mozambique. À chaque fois, les mêmes images de militaires tués. Parfois décapités. Des hameaux incendiés. Des véhicules … Source