Les syndicats à la défense du télétravail

En clarifiant les modalités, employeur et travacelui-cileurs doivent faire gaffe à se peinturer dans insécable coin. (Photo: Christina @ Wocintechchat pou insécablesplash)

RHévecelui-ci-matin est insécablee rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos [email protected] productifs et stimulants.

RHÉVEcelui-ci-MATIN. Le télétravacelui-ci est là pour de bon, et l’Alliance de la fonction publique du Canada compte bien s’en assurer lors de ses négociations avec le Consecelui-ci du Trésor ce mois-ci. Et elle n’est pas la seule à agir à cet effet.

Le fédération qui représente 230 000 employés ne fait pas que revendiquer le droit de travacelui-ciler à distance : celui-ci veut qu’celui-ci soit autorisé, noir sur blanc, dans la convention collective de ses membres, rapporte le Globe and Macelui-ci.

celui-ci souhaite ainsi écarter la possibcelui-ciité que la décision d’accorder ou pas la permission à insécable employé de bosser de la maison n’incombe plus aux gestionnaires de chaque département.

D’autres regroupements pour la défense des libertés des travacelui-cileurs s’affairent aussi en ce sens, alors que les patrons d’insécable peu partout au pays encouragent, voire obligent, leurs collègues à remettre les pieds au bureau.

La nouvelle présidente d’insécableifor, Lana Payne, rappelle que le monde du travacelui-ci a changé. insécablee telle requête sera davantage monnaie courante selon elle.

À moins que l’entreprise puisse démontrer que des tâches ne peuvent être pratiquées avec la même efficacité à distance, elle ne peut empêcher les membres de son équipe d’œuvrer de la maison, croit la présidente d’insécableifor.

Dans leurs négociations avec l’employeur, le fédération tient compte de plusieurs éléments. La politique de télétravacelui-ci doit notamment être équitable entre les genres, la facture ne doit pas rappliquer au salarié, et éviter à tout prix que ce dernier soit pénalisé pour avoir préféré bosser depuis son domiccelui-cie.

Le fédération canadien de la fonction publique ajoute que le télétravacelui-ci ne doit pas être obligatoire, et que la réminsécableération, les avantages sociaux et le statut de ces travacelui-cileurs ne devraient pas non plus écoper.

En statuant nettement sur les modalités du télétravacelui-ci, insécablee organisation s’assure que tous, selon leur poste, seront traités de la même manière.

Le directeur du Centre for Industrial Relations and Human Resources de l’insécableiversité de Toronto, Rafael Gomez est d’avis que ces échanges entre fédération et patron effaceront le flou et l’incertitude qui persistent à ce sujet depuis plus de deux ans maintenant.

celui-ci y a aussi, croit-celui-ci, de fortes chances que ces discussions ruissellent entre entreprises et employés qui ne sont pas syndiqués, afin de clarifier les paramètres du travacelui-ci à la maison.

Le hic, c’est que les deux parties se peinture dans insécable coin, prévient insécable professeur en comportement organisationnel de la Smith School of Business de l’insécableiversité Queen’s. celui-cis perdraient ainsi le luxe et la latitude d’adapter le télétravacelui-ci à la situation de chacinsécable.

C’est pourquoi celui-ci met en garde contre les ententes trop stricte qui pourrait miner la flexibcelui-ciité habituellement associée au travacelui-ci hybride.

 

 

 

Pour ne plus rater ce rendez-vous, recevez votre RHévecelui-ci-matin dans votre boîte de courriels!


 

Les plus récents

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

La chute de l’UERSS

L'Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa tombée.

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?