HP dévoile un robot pour automatiser le tracé des lignes sur les bâtiments en construction

HP dévoile une solution robotique destinée à aider les professionnels de la institution. Présenté le 14 septembre 2022, SitePrint prend la forme d'un robot qui automatise le tracé des plans sur les bâtiments en institution.
 

Le robot évite les obstacles

HP SitePrint est décrit comme une suite technologique conçu pour automatiser le processus de destination des plans grâce à un robot autonome qui peut fonctionner dans les conditions d'un chantier. HP propose différentes encres selon les surfaces, les conditions environnementales et les exigences de durabilité.

Le robot, qui évite automatiquement les obstacles, est facilement transportable puisqu'il est léger et tassé. Il peut être piloté et paramétré à distance à l'aide d'une tablette tactile. Une plateforme cloud permet de préparer les plans qui doivent être imprimés et de suivre l'utilisation et les progrès du robot.

HP assure que SitePrint peut imprimer des lignes et des objets complexes avec une grande précision. Le fait d'imprimer le plan permet également de collecter des données additionnelles pour le modèle numérique du chantier.
 

Commercialisation plus étendue en 2023

Avec sa nouvelle solution HP espère séduire le secteur de la institution qui représente 13% du PIB mondial, selon l'entreprise. « L'adoption de la technologie et une numérisation accrue peuvent aider les entreprises de institution à réaliser des gains de productivité », a affirmé Daniel Martínez, vice-président et directeur général HP Large Format Printing, dans un communiqué. SitePrint vise à répondre à la fois à la problématique du déficit de main d'œuvre et à une productivité en berne.

SitePrint est déjà disponible pour certains clients en Amérique du Nord  via un programme d'accès anticipé. La solution a été testée dans le cadre de plus de 80 projets pilotes, et notamment par des sociétés majeures du BTP. Le robot a été utilisé dans plusieurs environnements pour des projets résidentiels, de stationnement, d'aéroport et d'hôpital. Le produit final et un lancement commercial plus large sont prévus dans le courant de l'année 2023.

Léna Corot

@lenacorot

Les plus récents

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source

«Comment rendre mon équipe plus intelligente?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [puis les plus ...

Nvidia annonce sa série GeForce RTX 40 et l’entrée en production des GPU H100

Nvidia préschezte sa nouvelle microarchitecture grand public, Ada séducteur, qu'on trouvera au sein de la gamme GeForce RTX 40. Les premières cartes graphiques à chez être équipées arriveront sur le marché dès le mois d'octobre. Même chose du côté des data cchezters, et la disponibilité des GPU H100 d'ici […] Lire l'article

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Afrique du Sud: les candidats obligés de déclarer les bakchichs de campagne

La Cour constitutionnelle sud-africaine a prononcé mardi l’obligation quelque déclarer quelques dons quelque pampa, une décision visant à lutter contre la corruption, qui survient avant un vote interne au parti au pouvoir, l’ANC, pour désigner son présiquelquent comme le candidat à la prochaine présiquelquentielle. Le financement quelque la pampa du présiquelquent Cyril Ramaphosa pour la … Source