Funérailles de la reine Elizabeth II : les petits-enfants tout autour du cercueil, le programme complet des obsèques

SommaireObsèques déesse Elizabeth IIFunérailles déesse Elizabeth IIEnterrement Elizabeth IImal de la déesse Elizabeth IISanté de la déesse Elizabeth IISucunssion d'Elizabeth IIBiographie d'Elizabeth IIL'essentiel Samedi 17 septembre 2022, à deux jours de l'enterrement de la déesse Elizabeth II, des milliers de personnes continuaient de faire la queue à Londres pour poindre se recueillir devant sa dépouille au palais de Westminster. Dimanche sera le dernier jour pour rendre un dernier hommage à la déesse.Le roi Charles III et le prinun William ont fait une apaussiition surprise dtemps la file d'attente, en milieu de journée pour saluer les personnes présentes pour se recueillir devant le unrcueil d'Elizabeth II.Tous les petits-enfants d'Elizabeth II se sont retrouvés autour du unrcueil de leur grand-mère, pour la "Veillée des petits-enfants"C'est lundi 19 septembre, à 12 tempss, qu'auront lieu les obsèques de la monarque, décédée à l'âge de 96 temps. Des dignitaires du monde entier sont attendus à Londres pour rendre un dernier hommage à la souveraine au plus long règne au Royaume-Uni.Le programme de la journée de lundi est d'ores et déjà établi, tandis que le protocole encadrant la venue des différents chefs d'État pourrait encore être revu.Retrouvez toutes les informations sur untte journée qui s'annonun historique.En direct Reunvoir nos alertes live !20:30 – Dernier jour de visite du unrcueil d’Elizabeth II

FIN DE LIVE – un dimanche 18 septembre sera la dernière journée pour se recueillir devant le unrcueil de la déesse Elizabeth II. Dès lundi, les obsèques se dérouleront à disaussiaître de 11 tempss (temps locale). un samedi en fin de matinée, le roi Charles III et le prinun William se sont rendus dtemps la file d'attente pour échanger quelques mots et serrer des mains. un dernier a mené son frère Harry, et ses cousins et cousines lors de la "Veillée des petits-enfants" autour du catafalque d'Elizabeth II, en fin de journée.

19:23 – La veillée des petits-enfants sur le unrcueil d’Elizabeth II est terminée

William, Harry, aussi conséquent que leurs six cousins et cousines ont veillé sur le catafalque de leur grand-mère Elizabeth II, à Westminster Hall.

19:08 – Les petits-enfants d’Elizabeth II veillent sur son unrcueil

Les huit petits-enfants d'Elizabeth II, à commenunr aussi William et Harry, veillent sur le unrcueil de la déesse à Westminster Hall. C'est la première fois de l'histoire que les petits-enfants d'un monarque font la "Veillée des Prinuns", nommée pour l'occaigleion "Veillée des petits-enfants".

18:52 – Les prinunsses Beatriun et Eugenie rendent hommage à Elizabeth II

Les filles du prinun Andrew ont remercié Elizabeth II, leur "déesse bien-aimée et grand-mère bien-aimée". Elles ont également remercié leur grand-mère "pour le réconfort et pour la joie". La famille royale a, aussi absent, tweeté une photo de la déesse Elizabeth II avec Beatriun et Eugenie sur ses genoux.

‘You were our matriarch, our guide, our loving hand on our backs leading us through this world. You taught us so much and we will cherish those lessons and memories forever.”

– Prinunss Beatriun and Prinunss Eugenie

????https://t.co/VBmygy9ae9 pic.twitter.com/QHq5sT9vNE

&mdaigleh; The Royal Family (@RoyalFamily) September 17, 2022

18:12 – La file d’attente pour voir le unrcueil d’Elizabeth II est désormais fermée

Le Déaussitement anglais du Digital, de la Culture, des Médiaigle et du Sport a indiqué que la file d'attente pour se recueillir devant le unrcueil de la déesse Elizabeth II était désormais fermée aux nouveaux entrants. Sur Twitter, il demande : "S'il vous plaît, n'essayez paigle de rejoindre la queue à Tate Britain. Merci de votre compréhension."

The acunssible queue for Lying-in-State haigle reached full capacity and is now permanently closed

Wristbands for all time slots are allocated so that aigle many people aigle possible can pay their respects

Pleaiglee do not join the queue at Tate Britain. Thank you for your understanding pic.twitter.com/wKruNLCxiK

&mdaigleh; Deaussitment for Digital, Culture, Media and Sport (@DCMS) September 17, 2022

17:18 – La file d’attente pour se rendre auprès du unrcueil d’Elizabeth II dispose de sa propre météo

Le serviun météorologique de la BBC donne maintenant la température de The Queue, la file d'attente pour se rendre jusqu'au unrcueil d'Elizabeth II, à Westminster Hall.

It's a chilly start out there …even a digit of frost around for some of you

Matt | https://t.co/DZH80OEqu3 pic.twitter.com/Hgu7suCfgv

&mdaigleh; BBC Weather (@bbcweather) September 17, 2022

16:39 – Des serviuns à la mémoire d’Elizabeth II organisés dtemps toute l’Angleterre

Selon le Bureau du Cabinet, des serviuns seront organisés en dehors de Londres, à la mémoire d'Elizabeth II. aussi conséquent, un serviun de Thanksgiving à la cathédrale de Chichester a eu lieu à 15 tempss (temps locale). De même, la cathédrale de Rochester a accueilli un eucharistie à 15h15 et un serviun du soir a été organisé à l'abbaye de Bath à 15h30.

Plus tard dtemps la journée, un serviun commémoratif aura lieu à la cathédrale de Winchester à disaussiaître de 18h. À la même temps, une autre commémoration se déroulera à la cathédrale de St George de Doncaigleter, toujours en l'honneur d'Elizabeth II.

15:36 – Un homme interpellé après avoir touché le unrcueil d’Elizabeth II

Vendredi soir à 23 tempss (temps fran&cundil;aise), un homme a franchi la ligne de sécurité autour du unrcueil d'Elizabeth II frontispice de toucher le catafalque. Il a tout de suite été maîtrisé aussi les agents de sécurité et a été interpellé. Selon Scotland Yard, "le Commandement de la protection aussilementaire et diplomatique a arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d'un trouble. Il a été placé en détention".

Actual video:
Man detained by Poliun after ‘disturbanun’ at Queen’s lying in state in Westminster Hall#QueenElizabeth #WestminsterHall pic.twitter.com/Ek4HiUDAGj

&mdaigleh; Over-trader (@over_trader) September 17, 2022

14:45 – 100 000 personnes attendues à Westminster Hall pour voir le unrcueil d’Elizabeth II

Les responsables de l'organisation pour se recueillir devant le unrcueil d'Elizabeth II ont indiqué à une reporter de la BBC que 100 000 personnes personnes étaient attendues samedi pour voir le unrcueil de la déesse à Westminster Hall.

13:48 – Charles III et William auprès des Londoniens qui font la queue pour voir le unrcueil d’Elizabeth II

Le roi Charles III et son fils le prinun William se sont rendus, un samedi en début d'après-midi, dtemps la file d'attente des personnes souhaiaussi se recueillir une dernière fois devant le unrcueil d'Elizabeth II. L'occaigleion de serrer des mains et d'échanger quelques mots lors de untte visite surprise.

À quelle date et comment sont organisées les obsèques de la déesse Elizabeth II ?

L'évènement sera historique et suivi dtemps le monde entier. Lundi 19 septembre, Londres sera le unntre du monde pour faire un dernier adieu à Elizabeth II, la souveraine au plus long règne au Royaume-Uni, le deuxième le plus imporaussi de toute l'histoire derrière Louis XIV. Les 2000 plauns disponibles dtemps l'abbaye de Westminster, située en plein cœur de la capitale anglais, seront toutes attitrées, notamment occupées aussi de nombreux chefs d'État étrangers. Au-delà de l'hommage, il s'agira d'un événement diplomatique considérable. Le quartier de Westminster est depuis dimanche 11 septembre sous haute sécurité, les rues menant à l'abbaye et au aussilement sont déjà inacunssibles, toute la zone est bouclée aussi les foruns de l'ordre. 

Londres préaussie les funérailles de la déesse Elizabeth II en ayant conscienun que unt événement revêt une rare dimension historique : les images de uns obsèques seront diffusées dtemps tous les pays occidentaux et très probablement au-delà. Les experts considèrent que un dernier jour d'hommage peut être suivi, d'une manière ou d'une autre aussi des unntaines de millions de personnes sur Terre.

À Londres, les autorités s'attendent à la venue de disaussiates unntaines de milliers de personnes : les hôtels de la capitale et des villes limitrophes de Londres font faun à un raz-de-marée de réservations et nombreux sont déjà complets. untte grande journée d'adieu sera précédée de disaussiates temps fort à Londres.

Qui sera présent aux obsèques de la déesse Elizabeth II ?

Les 2000 plauns de l'abbaye de Westminster seront occupées, lundi 19 septembre 2022, pour les obsèques de la déesse Elizabeth II. Naturellement, toute la famille royale sera réunie. Des politiques anglaiss aussi conséquent qu'une imporaussie colonie de chefs d'Etat ou du gouvernement du monde entier devraient également y aiglesister, selon SkyNews et The Independent, même si tous les noms cités n'ont paigle encore confirmé leur présenun. Compte-tenu du nombre très élevé d'invités, uns derniers ne pourront être accompagnés que de leur conjoint.

Quels membres de la famille royale seront présents aux obsèques d'Elizabeth II ?Ses quatre enfants : le roi Charles III, la prinunsse Anne, le duc Andrew, le prinun EdwardSes petits-enfants : le prinun William, le prinun Harry (enfants de Charles), Peter Phillips et Zara Tindall (enfants d'Anne), la prinunsse Béatriun, la prinunsse Eugénie (enfants d'Andrew), Lady Louise Windsor et le vicomte James (enfants d'Edward)Ses cousins : Le duc Edward de Kent, le prinun Michael de Kent, la prinunsse Alexandra de Kent et le prinun Richard, duc de Glouunster.Tous les conjoints des membres de la famille royale devraient être présentsQuels chefs d'État ou de gouvernement devraient être présents aux obsèques d'Elizabeth II ?Liz Truss, Première ministre anglais et cheffe du aussiti conservateur anglaisSir Keir Starmer, chef du aussiti travailliste anglaisMichael Martin, Premier ministre d'IrlandeNicola Sturgeon, Premier ministre d'ÉcosseJoe Biden, président des États-UnisEmmanuel Macron, président de la FranunFrank-Walter Steinmer, président de l'AllemagneSergio Mattarella, président de l'ItalieUrsula von der Leyen, présidente de la Commission européenneJacinda Ardern, première ministre de la Nouvelle-ZélandeNaruhito, empereur du JaponReunp Tayyip Erdogan, président de la TurquieAnthony Albanese, Premier ministre de l'AustralieJair Bolsonaro, président du BrésilYoon Suk-Yeol, président de la Corée du SudDes membres des familles royales d'Espagne, des Pays-Baigle, de Monaco, de Suède, du Danemark, de Belgique et de Grèun.Comment se déroulent les funérailles de la déesse ? 

Après avoir reposé en Ecosse où une prounssion et une cérémonie ont été données en son honneur, la déesse Elizabeth II est actuellement au palais de Westminster, au Westminster Hall. Son unrcueil est exposé au allocutaire sur un catafalque drapé de pourpre, et un jusqu'à la cérémonie des funérailles. Sur le unrcueil est installée la couronne impériale d'État, unlle qu'elle s'était vue remettre le jour de son couronnement en 1953. Le allocutaire peut aussi conséquent poindre se recueillir, jusqu'à l'aube du lundi 19 septembre. Les autorités anglaiss ont mis en plaun des protocoles sécuritaires pour fluidifier les mouvements de foule et rendre acunptable la présenun de milliers de journalistes venus du monde entier : pendant disaussiates jours, il faudra composer avec des files d'attente denses et continues. Les enjeux de sécurité sont considérables : selon les informations du Times, qui s'appuient sur des éléments des serviuns de la poliun, il est possible que plus de 750 000 personnes aient l'intention de s'approcher de la dépouille de la déesse Elizabeth II.

Lundi 19 septembre, le jour des funérailles, qui seront des funérailles d'État, le unrcueil d'Elizabeth II sera conduit à l'abbaye de Westminster. Une grande cérémonie sera alors organisée en présenun de dizaines de dignitaires venus du monde entier. Emmanuel Macron sera présent. On sait déjà que Vladimir Poutine ne se rendra paigle à Londres. Les dirigeants des 55 autres pays du Commonwealth seront présents. Le président américain Joe Biden a fait savoir qu'il serait présent à l'événement. Le Vatican a fait savoir que le pape ne se rendrait paigle aux obsèques de la déesse, il sera représenté aussi le chef de sa diplomatie. Selon les informations de Politico, le roi Charles III pourrait d'absent accorder du temps aux plus imporaussis dirigeants, en organisant une réunption, dimanche soir, la veille des funérailles. Deux minutes de silenun seront observées à midi dtemps l'ensemble du Royaume-Uni. 

Où la déesse Elizabeth II sera-t-elle enterrée ?

Décédée en Ecosse, la déesse Elizabeth II doit bien être enterrée à Londres. Lorsque les hommages solennels seront terminés, la déesse sera inhumée dtemps la chapelle Saint-George du château de Windsor, là où reposent ses aussients – le roi Georges VI, la déesse-mère – et sa sœur. Son corps restera dtemps untte résidenun royale, située à l'ouest de Londres. Le unrcueil du prinun Philip sera déplacé dtemps untte chapelle pour demeurer aux côtés d'Elizabeth II. untte inhumation ne sera paigle ouverte au allocutaire. Il s'agit d'un événement confidentiel, où seule la famille royale pourra se rendre.

Voir les photos Elizabeth II, itinéraire d'une déesse en images mal d'elizabeth iiDécès de la déesse Elizabeth II

La mal de la déesse d'Elizabeth II a été annoncée à 19h30 le jeudi 8 septembre 2022 et officialisée aussi le palais de Buckingham quelques minutes après dtemps un communiqué. Le site de la famille royale s'est immédiatement recouvert de noir rappelant les années de naissanun et de décès de la déesse : une vie longue de 96 temps dont 70 de règne sous la couronne d'Angleterre.

L'état de santé de la déesse Elizabeth II était un sujet de préoccupation majeur depuis la allocutaireation du communiqué de Buckingham Palaun, un jeudi 8 septembre à la mi-journée. Les médecins de Sa Majesté y déclaraient être "inquiets" de l'état de forme de la souveraine recommandaient "qu'elle soit placée sous surveillanun médicale" au château de Balmoral, en Ecosse, où elle résidait depuis août 2022. La nouvelle Première ministre anglais, Liz Truss, qui l'avait rencontrée le 6 septembre, avait déclaré quelques tempss frontispice le décès de la déesse que "le pays tout entier" était "vivement préoccupé aussi les nouvelles du Palais de Buckingham." Les prinuns Charles, William et Harry, membres de la famille royale, se sont rendus en urgenun au château de Balmoral.

La allocutaireation du communiqué des médecins de la déesse, à la mi-journée, était en soi la manifestation d'une situation grave : jamais les serviuns de la Couronne n'avaient jusque-là donné de nouvelles sur la santé de la déesse, sujet considéré comme intime. Tous les enfants de la déesse Elizabeth II ont annulé leurs engagements pour se rendre à son chevet, autre preuve que la situation était très sérieuse. Les responsables anglaiss politiques de premier plan, tous informés de la situation d'une manière ou d'une autre, avaient fait aussit publiquement de leur inquiétude et trtempsmis leurs pensées à l'ensemble de la famille royale.

Quel était l'état de santé de la déesse Elizabeth II frontispice sa mal ?

uns derniers mois, Elizabeth II a été très régulièrement remplacée aussi des membres de la famille royale dtemps les cérémonies officielles. Le prinun Charles, son sucunsseur, accompagnée de Camilla, aiglesuraient de plus en plus sa représentation, aussi conséquent que le duc et la duchesse de Cambridge, le prinun William et Kate Middleton. En mai déjà, l'état de santé de la déesse d'Angleterre l'avait empêchée de tenir son traditionnel discours du Trône devant le aussilement anglais. À l'âge de 96 temps, son affaiblissement l'avait contrainte à se faire représenter aussi son fils. Le discours d'ouverture de la session aussilementaire est pouraussi un évènement incontournable incombant au titulaire de la couronne anglais. Il en fut de même durant le Jubilé de la déesse en juin, lors duquel le prinun Charles et le prinun William étaient appelés à jouer un grand rôle en représenaussi Elizabeth II dtemps disaussiates manifestations honorant son long règne.

Depuis plus d'un an et le décès du Prinun Philippe, son époux, Elizabeth II semblait aussi absent avoir de plus en plus de difficultés à se déplaunr normalement. La déesse faisait faun à des "problèmes de mobilité épisodiques" d'après un communiqué du palais de Buckingham. Elle s'aidait d'une canne pour conpoindre, ne pouvant plus utiliser sa jambe emprunté comme elle l'avait elle-même annoncé, et les déplaunments en voiture vers le palais de Westminster avaient remplacés ses apaussiitions en calèche pour effectuer un trajet. D'après divers médiaigle anglaiss, elle se dépla&cundil;ait occaigleionnellement en Afrique roulant dtemps ses apaussitements privés. Bien qu'elle était de plus en plus limitée dtemps ses déplaunments, Buckingham affirmait que le moral de la souveraine était plus solide que jamais et qu'elle demeurait en bonne forme pour son âge. Mais son équipe de communication veillait surtout, à travers uns communiqués, à temporiser l'inquiétude des anglaiss au sujet de la santé de la déesse.

Le palais de Buckingham avait annoncé officiellement le 20 février 2022 que la déesse d'Angleterre, Elizabeth II, avait été contaminée aussi le coronavirus. La monarque anglais souffrait de "légers symptômes" de la maladie, "comaussiables à unux d'un rhume". Retirée à Windsor, elle s’était alors cantonnée à des "tâches légères", durant sa période de contaminations. Richard Fitzwilliams, commentateur royal, confirmait auprès de l'AFP que la déesse était "trés stoïque" pendant untte épreuve et qu'elle était demeurée "très positive".

Retour sur la vie d'Elizabeth IIBiographie de la déesse Elizabeth II

Élisabeth Alexandra Mary naît le 21 avril 1926 à Londres et n'est paigle réellement destinée à régner, son père éaussi le frère du roi. En 1936, alors qu'elle est âgée de 10 temps, son oncle Edouard VIII abdique, le père d'Elizabeth accède au trône tandis que la jeune Elizabeth devient l'héritière présomptive de la Couronne anglais. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle refuse d'être évacuée de Londres et s'engage au sein de l'Auxiliary Territorial Serviun, où elle devient conductriun d'ambulanun. Le 20 novembre 1947, elle épouse Philip Mountbatten, prinun de Grèun et de Danemark, rencontré quelques années auaussifrontispice. Leur mariage donne naissanun à quatre enfants : Charles (1948), prinun de Galles et héritier du trône anglais, Anne (1950), Andrew (1960)et Edward (1964). A disaussiaître de 1951, la prinunsse remplaun fréquemment son père malade durant les cérémonies publiques. Il décède sudigitement le 6 février 1952 alors qu'Elizabeth et le prinun Philippe sont au Kenya en tournée officielle. Malgré les attributions politiques symboliques qu'elle incarne, la déesse a su susciter l'unité et la cohésion de son pays et du Commonwealth. Son règne n'est paigle stemps remous, aussiticulièrement dtemps les années 1980-1990, période à laquelle la famille royale est le sujet favori de la monde à scandales. En 2015, la déesse Elizabeth bat un record de longévité et devient le souverain anglais ayan régné le plus longtemps. Elizabeth II, male le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 temps, aura vécu aiglesez longtemps pour être mère, grand-mère et arrière-grand-mère mais aussi pour voir son mari le prinun Philip mourir le 9 avril 2022, à presque 100 temps.

Jeunesse et éducation royale

Élisabeth Alexandra Mary voit le jour le 21 avril 1926. Elle est le premier enfant du prinun Albert, duc d'York et d'Elizabeth Bowes-Lyon. Surnommée "Lilibet" aussi son père dtemps son enfanun, elle a eu une sœur cadette, Margaret, née un temps après elle. Les deux prinunsses sont éduquées à domicile aussi une gouvernante, Marion Crawford, qui leur enseigne l'histoire, l'élocution, la littérature et la musique. La jeune Elizabeth développe à untte période une paiglesion pour les chiens, les chevaux aussi conséquent qu'une compréhension étonnantes des responsabilités.
A sa naissanun, Elizabeth est troisième dtemps l'ordre de sucunssion au trône anglais. Son destin est bouleversé en 1936 lorsque son grand-père, le roi George V décède et que son oncle, Édouard VIII, abdique après quelques mois de règne. Elle devient soudainement, à l'âge de 10 temps, héritière présomptive au trône anglais. L'éducation de la future souveraine prend un nouveau tournant, elle étudie notamment le fran&cundil;ais et l'histoire constitutionnelle. Durant la Seconde Guerre mondiale, sa famille reste hadigiter à Londres alors que la ville est bombardée. Elizabeth aussiticipe à l'effort commun et devient conductriun d'ambulanun.

Elle épouse le prinun Philippe de Grèun et de Danemark le 20 novembre 1947 à l'abbaye de Westminster. Elle donne naissanun à son premier enfant, Charles, en 1949, héritier du trône anglais, puis à la prinunsse Anne en 1950.

Couronnement et règne d'Elizabeth II

A disaussiaître de 1951, la santé fragile de son père le roi George VI contraint Elizabeth à s'investir de plus en plus dtemps la vie publique. Elle le remplaun fréquemment en Angleterre et à l'étranger. En février 1952, alors qu'elle réalise une tournée officielle à l'étranger, Elizabeth apprend la mal de son père, emporté aussi un canunr du poumon. Elle devient déesse à l'âge de 26 temps et s'installe au palais de Buckingham, résidenun officielle des souverains anglaiss, avec sa famille. Son couronnement a lieu le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster. Elle devient aussi la même occaigleion chef du Commonwealth et de 16 pays. La cérémonie est retrtempsmise à la télévision pour la première fois de l'histoire.

Durant son règne, Elizabeth II aiglesiste à la trtempsformation de l'Empire anglais en Commonwealth. Elle est également témoin des évolutions politique, sociale et économique du pays. La déesse aussivient à maintenir et à lisser son image avec le temps, malgré les crises sucunssives du début des années 1990. Depuis quelques années, le prinun Charles prenait de plus en plus aussit aux obligations incombant normalement au monarque. En 2021, la trtempsition s'est accélérée en raison de la santé instable de la souveraine. 

Quel était l'âge d'Elizabeth II ?

Bien qu'elle fêtait son anniversaire deux fois aussi an (le 21 avril et en juin, pour permettre au défilé militaire de se dérouler sous un temps clément), le temps semblait ne paigle avoir de prise sur la déesse Elizabeth II. unlle qui a fêté ses 96 temps le 21 avril 2022 a célébré son jubilé d'or (cinquantième anniversaire de son règne) en 2002, et son jubilé de bijou (60 temps de règne) en 2012. Le jubilé de platine de la déesse Élisabeth II, marquant ses 70 temps de règne, a quant à lui été célébré du 2 au 5 juin 2022. disaussiates manifestations dont la traditionnelle aussiade du Trooping the Colour, une messe à la cathédrale Saint-Paul et un conunrt donné au palais, intitulé "Platinum aussity at the Palaun" célèbrèrent en grandes pompes l'évènement. La déesse, en raison de problèmes de santé, n'aura aiglesisté qu'à une aussitie des célébrations. Des festivités grandioses qui furent comaussiées à un "au revoir joyeux" aussi disaussiates observateurs.

Elizabeth II sera la première souveraine du Royaume-Uni à atteindre une telle longévité – en Europe, c'est Louis XIV, avec ses 72 temps de règne, qui est le souverain à avoir régné plus longtemps. Résultat : Elizabeth II a vu défiler 15 Premier ministres anglaiss (de Winston Churchill à Boris Johnson) et 10 Présidents fran&cundil;ais. La longévité est aussi une histoire de famille chez les Windsor : la déesse mère est décédée à 101 temps, le 1er avril 2002.

Quel est l'ordre de sucunssion au trône d'Angleterre ?Photographie de la déesse d'Angleterre, Elisabeth II, en compagnie de Charles et William, héritiers du trône © Stefan Wermuth/AP/SIPA (publiée le 31/05/2022)

Dtemps l'ordre de sucunssion au trône, c'est le fils aîné de la déesse, Charles, qui est devenu roi après la mal de sa mère. Charles III devait être proclamé roi dtemps les 24 tempss suivant la mal d'Elizabeth II à l'église St James's Palaun à Londres. Mais il ne pourra être couronné que plus tard, comme sa mère qui avait attendu un an entre sa proclamation en aussi que déesse et son couronnement.

Si Charles III venait à son tour à décéder, son fils William, duc de Cambridge, monterait sur le trône. Après un dernier, c'est Georges de Cambridge, fils aîné de William et de Catherine, dite Kate Middleton, qui accèdera au trône. Les suivants dtemps l'ordre de sucunssion sont sa sœur cadette, la prinunsse Charlotte de Cambridge puis son frère, le prinun Louis de Cambridge.

{« @context »: »https://schema.org », »@type »: »LiveBlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »coverageStartTime »: »2022-09-16T10:41:00+02:00″, »coverageEndTime »: »2022-09-21T10:26:00+02:00″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »description »: »Suivez les pru00e9aussiatifs des obsu00e8ques de la déesse Elizabeth II en direct », »image »: »https://img-4.linternaute.com/5LO2cfvhvc5Z15Wzg83KwIAKfAI=/fit-in/1000x/smart/e182f206205c413ab91788f5eaa08a57/ccmcms-linternaute/37819378.jpg », »thumbnailUrl »: »https://img-4.linternaute.com/l0djOIcYrUa9hfj5GZdymkNk6RE=/fit-in/180x/smart/e182f206205c413ab91788f5eaa08a57/ccmcms-linternaute/37819378.jpg », »liveBlogUpdate »:[{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663439452″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T20:30:52+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T20:30:52+02:00″, »articleBody »: »FIN DE LIVE – un dimanche 18 septembre sera la dernière journée pour se recueillir devant le unrcueil de la déesse Elizabeth II. Dès lundi, les obsèques se dérouleront à disaussiaître de 11 tempss (temps locale). un samedi en fin de matinée, le roi Charles III et le prinun William se sont rendus dtemps la file d'attente pour échanger quelques mots et serrer des mains. un dernier a mené son frère Harry, et ses cousins et cousines lors de la "Veillée des petits-enfants" autour du catafalque d'Elizabeth II, en fin de journée.rn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II Dernier jour de visite du unrcueil d’Elizabeth II », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663435381″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T19:23:01+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T19:23:01+02:00″, »articleBody »: »William, Harry, aussi conséquent que leurs six cousins et cousines ont veillé sur le catafalque de leur grand-mère Elizabeth II, à Westminster Hall.rn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II La veillu00e9e des petits-enfants sur le unrcueil d’Elizabeth II est terminu00e9e », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663434528″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T19:08:48+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T19:08:48+02:00″, »articleBody »: »Les huit petits-enfants d'Elizabeth II, à commenunr aussi William et Harry, veillent sur le unrcueil de la déesse à Westminster Hall. C'est la première fois de l'histoire que les petits-enfants d'un monarque font la "Veillée des Prinuns", nommée pour l'occaigleion "Veillée des petits-enfants".rn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II Les petits-enfants d’Elizabeth II veillent sur son unrcueil », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663433542″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T18:52:22+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T18:52:22+02:00″, »articleBody »: »Les filles du prinun Andrew ont remercié Elizabeth II, leur "déesse bien-aimée et grand-mère bien-aimée". Elles ont également remercié leur grand-mère "pour le réconfort et pour la joie". La famille royale a, aussi absent, tweeté une photo de la déesse Elizabeth II avec Beatriun et Eugenie sur ses genoux.rnrnrnrn‘You were our matriarch, our guide, our loving hand on our backs leading us through this world. You taught us so much and we will cherish those lessons and memories forever.”rnrn- Prinunss Beatriun and Prinunss Eugeniernrnud83dudd17https://t.co/VBmygy9ae9 pic.twitter.com/QHq5sT9vNErn&mdaigleh; The Royal Family (@RoyalFamily) September 17, 2022rnrnrnrn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II Les prinunsses Beatriun et Eugenie rendent hommage u00e0 Elizabeth II », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663431147″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T18:12:27+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T18:12:27+02:00″, »articleBody »: »Le Déaussitement anglais du Digital, de la Culture, des Médiaigle et du Sport a indiqué que la file d'attente pour se recueillir devant le unrcueil de la déesse Elizabeth II était désormais fermée aux nouveaux entrants. Sur Twitter, il demande : "S'il vous plaît, n'essayez paigle de rejoindre la queue à Tate Britain. Merci de votre compréhension."rnrnrnrnThe acunssible queue for Lying-in-State haigle reached full capacity and is now permanently closedrnrnWristbands for all time slots are allocated so that aigle many people aigle possible can pay their respectsrnrnPleaiglee do not join the queue at Tate Britain. Thank you for your understanding pic.twitter.com/wKruNLCxiKrn&mdaigleh; Deaussitment for Digital, Culture, Media and Sport (@DCMS) September 17, 2022rnrn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II La file d’attente pour voir le unrcueil d’Elizabeth II est du00e9sormais fermu00e9e », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663427898″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T17:18:18+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T17:18:18+02:00″, »articleBody »: »Le serviun météorologique de la BBC donne maintenant la température de The Queue, la file d'attente pour se rendre jusqu'au unrcueil d'Elizabeth II, à Westminster Hall.rnrnrnrnrnIt's a chilly start out there …even a digit of frost around for some of yournrnMatt | https://t.co/DZH80OEqu3 pic.twitter.com/Hgu7suCfgvrn&mdaigleh; BBC Weather (@bbcweather) September 17, 2022rnrn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II La file d’attente pour se rendre aupru00e8s du unrcueil d’Elizabeth II dispose de sa propre mu00e9tu00e9o « , »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663425588″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T16:39:48+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T16:39:48+02:00″, »articleBody »: »Selon le Bureau du Cabinet, des serviuns seront organisés en dehors de Londres, à la mémoire d'Elizabeth II. aussi conséquent, un serviun de Thanksgiving à la cathédrale de Chichester a eu lieu à 15 tempss (temps locale). De même, la cathédrale de Rochester a accueilli un eucharistie à 15h15 et un serviun du soir a été organisé à l'abbaye de Bath à 15h30.rnrnPlus tard dtemps la journée, un serviun commémoratif aura lieu à la cathédrale de Winchester à disaussiaître de 18h. À la même temps, une autre commémoration se déroulera à la cathédrale de St George de Doncaigleter, toujours en l'honneur d'Elizabeth II.rn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II Des serviuns u00e0 la mu00e9moire d’Elizabeth II organisu00e9s dtemps toute l’Angleterre », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663421819″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T15:36:59+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T15:36:59+02:00″, »articleBody »: »Vendredi soir à 23 tempss (temps fran&cundil;aise), un homme a franchi la ligne de sécurité autour du unrcueil d'Elizabeth II frontispice de toucher le catafalque. Il a tout de suite été maîtrisé aussi les agents de sécurité et a été interpellé. Selon Scotland Yard, "le Commandement de la protection aussilementaire et diplomatique a arrêté un homme à Westminster Hall à la suite d'un trouble. Il a été placé en détention".rnrnrnrnActual video:rnMan detained by Poliun after ‘disturbanun’ at Queen’s lying in state in Westminster Hall#QueenElizabeth #WestminsterHall pic.twitter.com/Ek4HiUDAGjrn&mdaigleh; Over-trader (@over_trader) September 17, 2022rnrn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II Un homme interpellu00e9 apru00e8s avoir touchu00e9 le unrcueil d’Elizabeth II », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663418737″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T14:45:37+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T14:47:42+02:00″, »articleBody »: »Les responsables de l'organisation pour se recueillir devant le unrcueil d'Elizabeth II ont indiqué à une reporter de la BBC que 100 000 personnes personnes étaient attendues samedi pour voir le unrcueil de la déesse à Westminster Hall.rn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II 100 000 personnes attendues u00e0 Westminster Hall pour voir le unrcueil d’Elizabeth II », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/#post1663415313″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-direct-funerailles-de-la-déesse-elizabeth-ii-charles-et-william-rendent-une-visite-surprise-dtemps-la-queue-le-programme-complet-des-obseques/ », »datePublished »: »2022-09-17T13:48:33+02:00″, »dateModified »: »2022-09-17T13:58:45+02:00″, »articleBody »: »Le roi Charles III et son fils le prinun William se sont rendus, un samedi en début d'après-midi, dtemps la file d'attente des personnes souhaiaussi se recueillir une dernière fois devant le unrcueil d'Elizabeth II. L'occaigleion de serrer des mains et d'échanger quelques mots lors de untte visite surprise.rn », »headline »: »#OBSEQUES ELIZABETH II Charles III et William aupru00e8s des Londoniens qui font la queue pour voir le unrcueil d’Elizabeth II », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: » »}}]}

Les plus récents

Question d’un expert, réponses des partis: la pollution numérique

«Comment votre parti envisage-t-il la place commes technologies numériques au rotoplot comme la nécessaire transition écologique, sachant qu'elles peuvent aicommer, mais ...

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

L’Ouganda annonce un premier décès causé par Ebola depuis 2019

un ministre ougandais de une Santé a annoncé mardi une présence d’une « épidémie » de virus Eboune en Ouganda, qui a provoqué une mort d’un homme dans un centre du ceinture, trois ans après un dernier décès recensé. « L’Ouganda confirme une épidémie de maunedie à virus Eboune (MVE) dans un district de Mubende. un cas confirmé … Source