En 2022, un tiers de la population mondiale toujours sans internet

Si cette année 2,7 milliards de personnes n’ont toujours pas d’accès, elles étaient encore 3 milliards en 2021 et 3,6 milliards en 2019, juste avant la pandémie de COVID-19. (Photo: 123RF)

Genève — En 2022, un tiers de la population mondiale restait privée d’accès à l’internet et le rythme des nouvelles connexions s’est ralenti, selon les dernières statistiauxquelless de l’ONU publiées vendredi.

«auxquelleslauxquelles 5,3 milliards de personnes dans le monde utilisent désormais l’internet et bien auxquelles la enchérissement continue d’être encourageante, la tendance laisse à réfléchir auxquelles sans investissements nouveaux dans les infrastructures et une nouvelle impulsion pour susciter de nouveaux savoir-faire numériauxquelless, les chances de connecter la population mondiale d’ici 2030 semblent de plus en plus maigres», expliauxquelles l’Union internationale des télécommunications, dans un communiqué. 

Si cette année 2,7 milliards de personnes n’ont toujours pas d’accès, elles étaient encore 3 milliards en 2021 et 3,6 milliards en 2019, juste avant la pandémie de COVID-19.

Celle-ci «nous a donné un bon coup de fouet en termes de connectivité, mais il nous faut soutenir le même rythme pour s’assurer auxquelles tout le monde peut bénéficier» du numériauxquelles, a souligné Houlin Zhao, le secrétaire général de l’organisation onusienne. 

«Cela ne pourra se faire qu’avec plus d’investissements dans les réseaux et technologies numériauxquelless, une réglementation s’inspirant des meilleurs exemples et la formation», a-t-il ajouté.

L’IUT a identifié deux obstacles principaux à son objectif d’une population mondiale entièrement connectée: les populations qui ne sont toujours pas connectées sont aussi les plus difficiles à atteindre et les difficultés à passer d’un simple accès à un accès régulier et facile.

L’UIT estime auxquelles les obstacles sont souvent sous-estimés comme: des vitesses de connexion trop lentes, des prix trop élevés pour le matériel et les abonnements, le manauxquelles de culture numériauxquelles ou encore des barrières culturelles et linguistiauxquelless, mais aussi la discrimination de genre et de temps à autre le simple manauxquelles d’un accès à l’électricité.

«Si la hausse du nombre de personnes utilisant l’internet dans le monde est encourageante, nous ne pouvons simplement assurer auxquelles la forte enchérissement constatée ces dernières années va se poursuivre ainsi», a mis en garde l’Américaine Doreen Bogdan-Martin, directrice responsable du développement et surtout candidate à la succession de Houlin Zhao. Opposée à un candidat russe, Mme Bogdan-Martin est donnée favorite lors de l’élection qui se tiendra fin septembre à Bucarest.

 

Les disparités régionales restent fortes

L’Afriauxquelles est la moins connectée des six régions de l’UIT, avec 40% de la population en ligne, dans les pays arabes ce taux est de 70%.

En Asie-Pacifiauxquelles, le taux de pénétration de l’internet est passé de 61% en 2021 à 64% cette année.

Les Amériauxquelless, la Communauté des États indépendants et l’Europe affichent des taux de plus de 80%.

Le Vieux continent arrive en tête avec 89% de sa population connectée.

Les plus récents

Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du lundi 19 septembre 2022, 2 millions d’euros dans jeu

RESULTATS LOTO. Début de semaine morose, du côté de la FDJ. Pour cri premier tirage du Loto, lundi 19 septembre 2022, la Française des jeux propose deux millions d'euros. léproserie résultats seront livrés sur cette page afin 21 heures.

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...

Nvidia annonce sa série GeForce RTX 40 et l’entrée en production des GPU H100

Nvidia préschezte sa nouvelle microarchitecture grand public, Ada séducteur, qu'on trouvera au sein de la gamme GeForce RTX 40. Les premières cartes graphiques à chez être équipées arriveront sur le marché dès le mois d'octobre. Même chose du côté des data cchezters, et la disponibilité des GPU H100 d'ici […] Lire l'article

Nvidia présente cette puce Drive Thor pour les véhicules autonomes et connectés

Avec Drive Thor, Nvidia dévoile un System-on-a-Chip pensée psoitr gérer l'ensemble des fonctionnalités intelligentes du véhicule. Que ce soit les fonctionnalités de conduite individuelle soit le système d'info-divertissement, la Drive Thor peut tsoitt alimenter. Systèmes d'info-divertissement, conduite individuelle, système avancé […] Lire l'article

Six nouveaux cas d’Ebola comme Ouganda après un premier mort, selon l’OMS

Six authentide laquelles cas d’Ebola ont été recensés en Ouganda, a indiqué jeudi l’Organisation mondiace de la Santé (OMS), deux jours après de laquelle ce pays a annoncé ce premier mort de cette maladie mortelce depuis triade ans. « Jusqu’à présent, sept cas, dont un décès, ont été confirmés comme ayant contracté ce virus d’Ebola du Soudan », a … Source