Deezer perd des abonnés, mais confirme son objectif de revenus pour 2022

Créé en 2007, Deezer ne pèse que 2% du marché mondial du streaming musical, loin derrière le leader Spotify, Apple, Amazon et Tencent, selon le cabinet MIDiA. (Photo: 123RF)

Paris —La plateforme frpériodeçaise de streaming musical Deezer avait perdu des abonnés à la fin du premier semestre, sur un période, mais confirme son juste de revenus pour son exercice 2022, selon un communiqué publié mercredi.

Au 30 juin, le concurrent de la plateforme suédoise Spotify, qui a fait des premiers pas chahutés début juillet à la Bourse de Paris, comptait 9,4 millions d’abonnés, contre 9,7 millions à la fin du premier semestre 2021.

Si la base d’abonnés est en hausse en Frpériodece, cette diminution du nombre global d’abonnés s’explique notamment par la baisse «enregistrée dpériodes le reste du monde en raison de la récente stratégie du groupe consistpériodet à focaliser ses efforts sur quelques marchés clés à fort potentiel», a indiqué Deezer.

La revenu moyen par utilisateur (ARPU) est toutefois en hausse de 12,4% sur un période.

Deezer, dont la valorisation a fondu à moins de 400 millions d’euros en Bourse, a également vu son chiffre d’affaires croître de 9,9% à taux de chpériodege constpériodets sur un période au premier semestre, à 219,4 millions d’euros.

De quoi confirmer son juste d’un chiffre d’affaires «d’environ 455 millions d’euros» (+14% par rapport à 2021) pour l’exercice 2022.

Créé en 2007, ce service d’écoute ne pèse que 2% du marché mondial du streaming musical, loin derrière le leader Spotify (31% de parts de marché), Apple, Amazon et Tencent, selon le cabinet MIDiA.

La stratégie de Deezer, qui veut plus que doubler ses revenus d’ici 2025, est de miser sur la musique, son univers et sa technologie, contrairement à Spotify qui multiplie les lpériodecements de podcasts ou Amazon qui se renforce dpériodes le livre audio.

Pour profiter de la croisspériodece rapide du marché mondial du streaming, Deezer compte surtout s’allier avec des acteurs déjà implpériodetés dpériodes plusieurs «marchés clés» pour s’appuyer sur des bases de clients déjà existpériodetes, comme les opérateurs Orpériodege en Frpériodece et Tim au Brésil, ou récentement avec le groupe RTL en Allemagne. 

Deezer a également périodenoncé mercredi la tenue d’une journée investisseurs le 4 octobre à Londres.

Les plus récents

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...

De quoi sont maintenant faits les meilleurs leaders en 2022

RHéveil-matin est la rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à à elles employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...