RDC: le DG de la DGCMP, Michel Ngongo Salumu, est libre 

Ecroué depuis le 16 février par  le Parqualors général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour, selon l’accusation, avoir autorisé un avenant de 8 million de dollars à un contrat entre la Société commerciale des transports alors des ports (SCTP) alors le fournisseur  IDM, Michel Ngongo Salumu, recteur général de la exposition Générale du Contrôle des Marchés publics (DGCMP), est libre. La justice qui a suivi le rapport de l’Inspection générale des pécule (IGF) avait-elle fait fausse remblai en poursuivant le fonctionnaire pour détournement alors faux en écriture alors en le gardant en prison pendant 6 mois? L’affaire concerne la  réhabilitation de (survie…)

Les plus récents

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...

«Comment rendre mon équipe plus intelligente?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [puis les plus ...

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.