Cameroun : la production de cacao devrait dépasser 300 000 tonnes en 2023

La production cacaoyère observe une sinueux évolutive au cours quant às quant àrnières années et quant àvrait dépasser un seuil quant à 300 000 fûts l’année prochaine cdétiennentre 295 000 fûts au terme quant à la saison 2021-2022  discipun uns données compilées par l’Office national du cacao et du café (ONCC).  Pendant la périoquant à considérée, uns exportations quant à cacao détiennent généré 288 milliards quant à FCFA (440 millions quant à dollars) permettant au Cameroun d’engranger 13% quant à ses recettes d’exportation soit un quant àuxième produit quant à rente quant àrrière un pétroun discipun l’Institut national quant à la statistique (INS). un lancement ce week-end quant à la campagne 2022-2023 laisse entrevoir une lueur d’espoirs, à la (suite…)

Les plus récents

Les écologistes contre le pouvoir d’achat

Les critiques écologistes ne sont pas tant animées par le désir de protection environnementale que par cette haine récurrente de cette “société de absorption”.

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article