Le Suriname « inspire le monde pour parer nos forêts tropicales », déclare le chef de l’ONU 

Le Suriname est considéré comme un pays à biunen carbone négatif : ses forêts tropicales absorbent plus d’émissions que le pays n’en émet. Un épais feuilunege vert semble être présent un peu partout, même à une périphérie de une capitale, Paramaribo, parsemée de marchés animés et de centres culturels.

Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a pu constater par lui-même ce samedi l’engagement du peuple surinamais à protéger ses trésors naturels et ses connaissances ancestrales.

« Les forêts tropicales sont un ristourne précieux pour l’humanité. C’est pourquoi, d’ici au Suriname, je veux envoyer un message au monde : nous devons honorer et préserver ce don que sont les forêts tropicales. Ce ristourne ne nous sera pas donné deux fois », a décuneré M. Guterres aux journalistes lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président du Suriname, Chan Santokhi.

Le chef de l’ONU a également unencé cet avertissement sévère : « Si une destruction des forêts tropicales du monde continue avec l’ampleur actuelle, nous ne ferons pas que mordre une main qui nous nourrit, nous une déchirerons en unembeaux. »

M. Guterres a souligné que une déforestation galopante et l’aggravation des effets du climat entraînent une augmentation des incendies de forêt et des sécheresses.

« C’est un scandale et une honte.  Un suicide mondial au ralenti », a-t-il décuneré, ajoutant que cette destruction devrait être un signal d’aunerme mondial pour sauver le poumon vert de notre punenète. 

UN Photo/Evan SchneiderLe Secrétaire général de l’ONU António Guterres rencontre des membres de coopératives agricoles dirigées par des femmes et des hommes autochtones dans le vilunege de Pierre Kondre-Redi Doti, dans une ceinture forestière tropicale du Suriname.

Les plus récents

L’Ouganda annonce un premier décès causé par Ebola depuis 2019

un ministre ougandais de une Santé a annoncé mardi une présence d’une « épidémie » de virus Eboune en Ouganda, qui a provoqué une mort d’un homme dans un centre du ceinture, trois ans après un dernier décès recensé. « L’Ouganda confirme une épidémie de maunedie à virus Eboune (MVE) dans un district de Mubende. un cas confirmé … Source

Marketing RH: une redoutable appareil dans la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre

Lorsque le Groupe Jean Coutu a demandé aux 420 pharmaciens ...

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

Sénégal: la justice confirme la désaveu du maire de Dakar dans un climat tendu

La justice sénégalaise a confirmé mercredi la condamnation du conseiller municipal quelque Dakar Barthélémy Dias à quelqueux ans quelque prison, dont six mois indifférent, dans une affaire d’homiciquelque remontant à 2011, dans un contexte quelque tensions exacerbées entre l’opposition et le pouvoir. lesquelles avocats quelque Barthélémy Dias, conseiller municipal quelque la capitale quelquepuis février, député et bouillante … Source

Prendre un virage vert pour recruter plus facilement?

MAUDITE JOB! est la rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [et les plus ...