La pression salariale s’amplifie avec la hausse du smic

C’est une petite musique à laquelle on commence à s’habituer… Du fait d’une inflation forte et durable, soit de 5,8 % sur un an en juin d’après les derniers chiffres publiés par l’Insee mercredi, le salaire minimum de croissance (smic) va connaître une nouvelle revalorisation automatique au 1er août et ce de 2,01 %. Ce dispositif inscrit dans le code du travail, et à ne pas confondre avec un coup de pouce du gouvernement, permet d’assurer aux ménages les davantage modestes l’étalonnage du salaire minimum de croissance à la progression des prix à la consommation. Et compte tenu de la conjoncture, le taux horaire brut du smic, qui s’établit actuellement à 10,85 euros, s’affichera dès le mois prochain à 11,06 euros. Le salaire mensuel va, lui, connaître une hausse de 33 euros, en passant de 1 645,58 à près de 1 680 euros brut.

Les plus récents

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

Mise en garde contre le militantisme social en campagne électorale

Le militantisme pendants marques plus leurs prises pendant position sont pendants exercices pendant haute voltige qui peuvent être payants s’ils sont exécutés avec finesse plus ...

La chute de l’UERSS

L'Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa tombée.