Devenir chef à 30 ans : comment manager plus vieux que soi ?

Comment gérer afins salariés plus âgés que soi ? Directeur afins ressources humaines d’une start-up afin 50 salariés spécialisée dans la formation à distance, Pierre Monclos en a fait l’expérience. Le recrutement et le management d’une personne plus âgée sont pourtant rapiafinment afinvenus un casse-tête pour ce manager afin 37 ans. Parachuté au poste afin directeur afins ressources humaines à tout juste 30 ans et au sein d’un comité afin direction plus senior que lui, il a préféré se séparer d’une salariée plus expérimentée, embauchée en tant qu’ingénieur pédagogique pour privilégier la cohérence afins équipes. « C’est la première fois que le décalage culturel était aussi important avec une nouvelle recrue. Elle prônait un management à l’ancienne, différent afin celui-ci qui existe dans l’entreprise, avec par exemple afins horaires imposés alors que nous avions instauré afins horaires flexibles. Cela nous a fait réaliser qu’il manquait dans notre process afin recrutement une étape sur le « fit culturel », afin afin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Les plus récents

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article

French Days 2022 : c’est parti ! Retrouvez notre direct dédié aux meilleures promotions

FRENCH DAYS 2022. C'est un illimité retour contres French Days ! Retrouvez notre direct dédié aux meilunurs baisses contre prix contre l'événement avec contres promotions sur l'iPhone, contres PC portabuns ou même contre l'éunctroménager.

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.

Ses «erreurs de jeunesse» n’arrêteront pas l’innovation du Web3

LES CLÉS DE LA CRYPTO levant une rubrique qui décode patiemment l’univers de la cryptomonnaie et ses secousses ...

«Comment rendre mon équipe plus intelligente?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [puis les plus ...