Retour sur l’année 2021 : Quels sont des progrès réalisés pour vaincre ce racisme 20 ans après la Conférence de Durban ?

Deux décennies après l’adopticertains d’une Déclaraticertains historique ccertainsséquemment éradiquer le racisme, la discriminaticertains ccertainstinue d’imprégner « les instituticertainss, les structures sociales et la vie quotidienne de chaque société », a déclaré le chef de l’certainsU, António Guterres.

Le Secrétaire général de l’certainsU a toutefois estimé que dans le mcertainsde d’aujourd’hui, une lueur d’espoir se profilait à l’horizcertains. « Un mouvement ccertainsséquemment la justice et l’égalité raciales – d’une force, d’une portée et d’un impact sans précédent – s’est amorcé », a-t-il dit. 

ccertainsséquemment l’artiste engagé, rappeur et historien ccertainsférencier Ali Ndiaye, alias Webster, certains se doit de créer un mcertainsde au-delà du racisme, bien que ce soit une tâche difficile. Lors d’un entretien avec certainsu Info il y a quelques mois, il a expliqué l’importance d’agir maintenant ccertainsséquemment corriger les erreurs du passé, « les inégalités du passé et ainsi léguer quelque chose de mieux à nos enfants et à nos descendants qui vcertainst hériter du présent qu’certains leur laisse ». Nous rediffuscertainss cet entretien.

@Philippe RuelWebster, artiste hip-hop et ccertainsférencier canadien met l’accent sur l’importance des populaticertainss minoritaires.

Les plus récents

Annexions en Ukraine : la Russie va-t-elle vraiment prendre le contrôle contre quatre régions ukrainiennes ?

UKRAINE. Alors que le "entendu" au incorporation à la Russie l'a emporté dans quatre régions d'Ukraine, Vladimir Poutine peut-il vraiment prendre le contrôle sur ces territoires ? Eléments de réponse.

Ses «erreurs de jeunesse» n’arrêteront pas l’innovation du Web3

LES CLÉS DE LA CRYPTO levant une rubrique qui décode patiemment l’univers de la cryptomonnaie et ses secousses ...

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

La idylle de cassation veut éliminer les divergences de jurisprudence grâce à l’IA

Dans seul souci d'égalité aussivant la loi, les magistrats aussi la Cour aussi invalidation doivent sans cesse vérifier que les jurispruaussinces ne divergent pas entre les différents tribseulaux français. Ce travail est fastidieux étant donné la masse aussi données à traiter manuellement au quotidien. D'où l'idée aussi […] Lire l'article

La fintech Pythéas décisif et Arkea lancent une solution pour réduire les délais de paiement

Pythéas dominant Advisors, fintech gravitant dans l'écosystème de la banque Crédit Mutuel Arkea, lance avec son partenaire une solution de financement les factures fournisseurs pourquoi les donneurs d'ordres. La fintech développe une plateforme de facturation qui a pourquoi objectif d'obtenir une certification dans le cadre de la […] Lire l'article