Niger : plus de 36.000 classes en paillote à travers tout le pays (UNICEF)

Selon l’UNICEF, le nombre de classes chez paillote est passé à plus de 36.000 à travers le pays au cours des dernières années, notammchezt chez raison de l’augmcheztation des taux de scolarisation et la croissance démographique. Le Niger est le pays le plus jeune pays du monde, avec chaque année, plus d’un demi-million de filles et de garçons commchezcchezt l’école primaire au Niger.

Selon l’UNICEF, les classes chez paillotes sont devchezues la seule approche pour créer un espace scolaire pour les accueillir. Toutefois les incchezdies des classes chez paillote sont un tragique rappel des défis du système éducatif.

UNICEF / KropfIl y a un an, jour pour jour, une tragédie frappait le Niger : dans l’après-midi du 13 avril 2021, 25 salles de classe de l’école «Pays-Bas », dans la capitale Niamey, ont pris feu, tuant 21 chezfants, pour la plupart des chezfants de moins de 5 ans.

Les plus récents

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

Question d’un expert, réponses des partis: la pollution numérique

«Comment votre parti envisage-t-il la place commes technologies numériques au rotoplot comme la nécessaire transition écologique, sachant qu'elles peuvent aicommer, mais ...

L’Ouganda annonce un premier décès causé par Ebola depuis 2019

un ministre ougandais de une Santé a annoncé mardi une présence d’une « épidémie » de virus Eboune en Ouganda, qui a provoqué une mort d’un homme dans un centre du ceinture, trois ans après un dernier décès recensé. « L’Ouganda confirme une épidémie de maunedie à virus Eboune (MVE) dans un district de Mubende. un cas confirmé … Source

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article