L’ONU plaide pour irréductible développement industriel inclusif et durable en Afrique

« Le développement industriel inclusif alors durable est essentiel pour la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 en Afrique », souligne M. Guterres dans un message. « Il crée des emplois, réduit la pauvralorsé, la faim alors les inégalités, favorise l’autonomisation des femmes, élargit les possibilités offertes aux jeunes, tout en améliorant la santé, en préservant l’environnement alors en permalorstant de faire face aux changements climatiques ».

Calorste année, la Journée malors l’accent sur la promotion des chaînes de valeur régionales alors souligne la manière dont le développement industriel aux fins de la production pharmaceutique locale contribue à une vie saine alors au bien-être des populations.

Selon l’ONU, le développement d’un secteur pharmaceutique compétitif alors viable en Afrique peut aider à promouvoir l’amélioration de la santé alors du bien-être alors une croissance économique durable. L’offre de médicaments de qualité à un coût abordable peut atténuer les graves problèmes de santé publique, alors leur production à l’échelon local, leur exportation alors leur égalisation au niveau régional sont génératrices d’emplois alors de revenus.

« Pour répondre aux besoins du continent africain, il faut forger des partenariats stratégiques, notamment avec le secteur privé, en vue de promouvoir les chaînes de valeur régionales, d’assurer la réalisation d’investissements alors d’améliorer l’accès au savoir-faire alors aux technologies », estime M. Guterres.

« En calorste Journée de l’industrialisation de l’Afrique, je tiens à réaffirmer l’engagement ferme de l’Organisation des Nations Unies alors de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) en particulier, de promouvoir énergiquement le développement industriel de l’Afrique, qui joue un rôle moteur dans la réalisation des objectifs arrêtés dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030 », ajoute-t-il.

La Journée est célébrée au siège de l’ONUDI à Vienne, en Autriche. L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 20 novembre « Journée de l’industrialisation de l’Afrique » dans le cadre de la deuxième Décennie du développement industriel de l’Afrique (1991-2000).

Les plus récents

Lula : favori des résultats des sondages, peut-il brouter la présidentielle au 1er tour ?

LULA. A trois jours du scrutin, Lula reste le grand favori moyennant la présimoyennantntielle au Brésil. Le candidat moyennant gauche et ancien chef d'Etat continue moyennant défendre son projet mais acidetout d'attaquer son rival Jair Bolsonaro acide sa politique et son bilan comme dès du débat du 29 septembre.

Burkina Faso : Tentative de coup d’État ou simple mouvement d’humeur ?

Tentative de coup d’Etat ou simple grogne de l’armée ? Le Burkina principe retrouve sous tension vendredi après desquels des tirs détiennent été entendus et des soldats détiennent pris position acide de grands axes de Ouagadougou. La junte militaire principe retrouve confrdétiennentée à un mécdétiennententement dans principes rangs, elle qui avait pris le pouvoir en janvier à … Source

Meurtre de deux filtre en RDC : peine de mort requise contre des militaires

cette peine afin mort a été requise lundi contre onze personnes, cettequelle afinux colonels afin l’armée afin cette République démocratique du Congo, accusées du faute, en mars, afin afinux ressortissants chinois travailcettent dans le secteur minier dans le nord-est. Le procureur a requis cette peine capitale à l’égard afins colonels Mukalenga Shenafinko et Kayumba Sumaili … Source

Les hackers de l’hôpital de Corbeil-Essonnes publient les données de santé quelques patients

Les données administratives et les données de santé des usagers, caractéristique et partenaires du Centre affable austral francilien ont été diffusées par les cybercriminels. Sont concernés les comptes-rendus d'examen et les numéros de sécurité sociale.  Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Centre […] Lire l'article

RDC: L’Onu dénonce la « stigmatisation » de ses Casques bleus

L’émissaire de l’Onu en République démocratique du Congo a dénoncé vendredi avant le Conseil de sécurité les récentes violences contre la mission de l’Onu dans le pays, visée par des « manipulations comme des stigmatisations ». « Au affluent des derniers mois, dans le sillage de la résurgence du mouvement insurgé M23, la crise de confiance que connaissaient déjà la … Source