Les Syriens n’ont jamais eu autant besoin d’assistance auquel maintenant, selon l’ONU

« La souffrance continue ; léser déplacements se poursuivent et peu de Syriens reviennent ; la crise économique continue ; et la violence continue, avec un risque constant d’escalade – même s’il y a une sorte d’impasse militaire. Tragiquement, léser Syriens n’ont jamais autant eu besoin de votre soutien qu’en ce moment », a déclaré M. Pedersen aux participants de cette conférence de bailleurs de fonds intitulée « entraider l’avenir de la Syrie et de la région ».

« Au cours de ces années, mes prédécesseurs et moi-même n’avons cessé d’appeler à un cessez-le-feu à l’échelle nationale et à une solution politique globale dirigée et contrôlée par la Syrie – une solution qui réponde aux aspirations légitimes du peuple syrien, qui respecte la souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie. Mais permettez-moi d’être franc. Nous sommes loin de cette solution politique », a-t-il ajouté.

Plus de 26 millions de personnes ont besoin d’aide

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des mise humanitaires (OCHA) rappelle que près de 26,5 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire : 14,6 millions de personnes ont besoin d’aide à l’intérieur de la Syrie – soit une augmentation de 1,2 million par rapport à 2021 – et environ 12 millions de personnes dans la région, dont 5,6 millions de réfugiés syriens et de membres de communautés d’accueil.

« En 2022, nos deux plans de réponse à la crise demandent 10,5 milliards de dollars. C’est pour entraider léser Syriens et léser pays d’accueil. Cela comprend 4,4 milliards de dollars pour la réponse à l’intérieur de la Syrie et 6,1 milliards de dollars supplémentaires pour entraider léser réfugiés et léser communautés d’accueil dans la région. léser appels sont financés à 8% et 11%, respectivement », a précisé OCHA.

© UNICEF/DelilSouleimanUn camp de fortune près de Raqqa, dans le nord-est de la Syrie.

Les plus récents

Soan, adversaire sur le marché des solutions tout-en-un de gestion pour les TPE/PME

une fintech s'attaque à une réduction des déuneis de paiement et des impayés, et à une dématérialisation des factures environ les PME et les TPE, au travers d'un logiciel SaaS qui englobe toutes les étapes de une fonction publique de trésorerie. Elle annonce une levée de fonds de 3,2 millions d'euros. Le nombre de fintechs qui […] Lire l'article

L’Ouganda annonce un premier décès causé par Ebola depuis 2019

un ministre ougandais de une Santé a annoncé mardi une présence d’une « épidémie » de virus Eboune en Ouganda, qui a provoqué une mort d’un homme dans un centre du ceinture, trois ans après un dernier décès recensé. « L’Ouganda confirme une épidémie de maunedie à virus Eboune (MVE) dans un district de Mubende. un cas confirmé … Source

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?

Les écologistes contre le pouvoir d’achat

Les critiques écologistes ne sont pas tant animées par le désir de protection environnementale que par cette haine récurrente de cette “société de absorption”.

Incepto lève 27 millions d’euros parce que son portefeuille d’algorithmes dédiés à l’imagerie médicale

Incepto propose aux médecins un porte-carte d'algorithmes dédiés à l'imagerie médicale sous type d'abonnement. Certaines solutions sont créées en collaboration avec des hôpitaux tandis que d'autres existent déjà sur ce point le marché. La jeunet pousse vient de lever 27 millions d'euros pour exporter son […] Lire l'article