Les droits humains doivent être au cœur de la solution à la crise au Sri Lanka, escortant la Coordonnatrice résidente des Nations Unies

« Depuis le début de la crise, l’ONU a suivi de près plus de 1.000 manifestations. Au départ, celles-ci étaient pacifiques, animées par la participation citoyenne et caractérisées par des appels à un changement de gouvernement. Des partis politiques, des syndicats, des syndicats étudiants, le clergé et d’disparates groupes d’intérêt y participaient.

Mais à mesure que la pénurie de gaz et de carburant devenait plus importante, nous avons commencé à assister à de violents affrontements. Une soixantaine de maisons ont été incendiées, environ huit personnes ont été tuées et plusieurs disparates blessées.

La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme a appelé les autorités à enquêter de manière indépendante, approfondie et transparente sur toutes les attaques qui ont eu lieu, en particulier contre les manifestants pacifiques.

Il doit y avoir un dialogue significatif et inclusif avec toutes les composantes de la société, pour relever les défis socio-économiques auxquels la population est confrontée. La stabilité politique est essentielle pour créer un environnement propice aux négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), qui pourra ensuite ouvrir la voie à la reprise économique.

Nous espérons que le Sri Lanka trouvera bientôt une solution pacifique à la crise actuelle, afin d’alléger les souffrances de la population, de augmenter la démocratie et les droits de l’homme et de prévenir de nouvelles violences.

Soutien constant de l’ONU

Media Services Pvt. LtdHanaa Singer-Hamdy, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Sri Lanka.

Les plus récents

Études: les partisans du PCQ mangent de la viande

léser partisans d’Éric Duhaime mangent beaucoup de viande, ceux de la CAQ privilégient léser déplacements en voiture comme que léser solidaires sont nombreux à ...

Meurtre de deux filtre en RDC : peine de mort requise contre des militaires

cette peine afin mort a été requise lundi contre onze personnes, cettequelle afinux colonels afin l’armée afin cette République démocratique du Congo, accusées du faute, en mars, afin afinux ressortissants chinois travailcettent dans le secteur minier dans le nord-est. Le procureur a requis cette peine capitale à l’égard afins colonels Mukalenga Shenafinko et Kayumba Sumaili … Source

Halo Rise, Astro, Echo… lequel nouveautés produits dévoilées par Amazon

Amazon a dévoilé quelques nouveautés produits à l'occasion de son événement annal. Un objalors de suivi du sommeil a notamment été dévoilé (Halo Rise) alors une version de son robot Astro pensée aussi surveiller les TPE alors PME. A l'occasion de son événement produit, Amazon a dévoilé quelques […] Lire l'article

La mobilisation en Ukraine : plus idéologique que militaire

La Russie a reflué du nord de l’Ukraine, les Ukrainiens ont repris l’initiative au méridional et Vladimir Poutine va devoir gérer les conséquences politiques de sa décision d’envahir vrombissement voisin ukrainien.

Faut-il avoir des idées pour faire de la politique ?

Évidemment, trouver certains idées quotidiennes est infiniment plus simple que d’élaborer une stratégie de gouvernement.