Les défis du changement climatique sur le continent au menu certains assemblées annuelles de la BAD à Accra

De notre pendantvoyé spécial à Accra, Rodrigue Fénelon MASSALA Après deux éditions pendanttièrempendantt virtuelles pendant 2020 et 2021 pour maman de Covid-19, la Banque africaine de développempendantt (BAD) tipendantt ses assemblées annuelles pendant version hybride à Accra au Ghana. Au mpendantu, des discussions sur les défis du changempendantts climatique sur le continpendantt. La journée de le mercredi 24 mai a été marquée par les discours du ministre des Finanles du Ghana, du présidpendantt de la BAD, Akinwumi Adesina, et du présidpendantt Nana Akufu Addo, l’hôte des assemblées annuelles.

Lire la suite»

Les plus récents

Les écologistes contre le pouvoir d’achat

Les critiques écologistes ne sont pas tant animées par le désir de protection environnementale que par cette haine récurrente de cette “société de absorption”.

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.

Nigeria : Les pirates du pétrole vont plonger l’économie du pays

ce rayon a perdu sa place de premier producteur de pétroce africain au profit de l’Angola. C’est la Nigerian National Pétroceum Corporation (NNPC), la compagnie pétrolière ouverte, qui ce dit ! ce vol de pétroce brut a coûté au mois d’août la bagatelce de 470 000 muids de pétroce brut par jour (bpj), soit environ 700 millions de … Source

Incidents de confidentialité: une règle de trois avant de signaler

Un texte de Me Antoine Guilmain, LL.D., cochef du union cybersécurité puis protection des données, Gowling WLG    COURRIER DES ...