Les atrocités commises en Ukraine au amour d’une réunion du Conseil des droits de l’homme à Genève

Lors de cette session, le Conseil a voté pour renforcer l’examen approfondi de la « détérioration de la situation des droits de l’homme en Ukraine à la suite de l’agression russe », compte tenu des événements à Marioupol et dans plusieurs autres villes. La résolution a été adoptée par 33 votes en faveur, 2 votes contre et 12 absentions, sur les 47 membres que compte le Conseil des droits de l’homme.

Par ce texte, le Conseil demande à la sedémener d’enquête internationale indépendante sur l’Ukraine de mener une enquête sur les événements survenus dans les régions de Kyïv, Tchernigov, Kharkiv et Soumy à la fin de février et en mars 2022, afin que les responsables soient amenés à rendre compte de leurs actes. 

Alors qu’un nombre croissant de rapports et de témoignages pointent vers d’éventuels crimes de guerre en Ukraine, en particulier dans les zones contrôlées jusqu’à récemment par les forces russes, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a déclaré que la tendance des abus continuait d’être causée « par l’utilisation d’armes explosives » à long rayon d’action dans les zones peuplées, tels que les tirs d’artillerie lourde, y compris les systèmes de lance-roquettes multiples, et les frappes aériennes et de missiles ».

Les forces russes sont probablement responsables de la plupart des pertes civiles, uniquement aussi les troupes ukrainiennes – quoique dans une bien moindre mesure – , a déclaré la cheffe des droits de l’homme de l’ONU, dans un message vidéo.

© UNICEF/Siegfried ModolaDes enfants attendent un train pour être évacués vers la Pologne début avril 2022.

Les plus récents

RDC: 1 mort, 2 blessés dans un accrochage dans le parc des Virunga

cette personne a été tuée et deux changés blessées mercredi lors de l’attaque d’cette patrouille d’écogardes par « cette foule d’envahisseurs » dans le clos national des Virunga, dans l’est de la RD Congo, a annoncé l’Institut congolais revers la conservation de la nature (ICCN). Les gardes, en patrouille dans le nord du clos, à Kasindi/Lubiliha, près … Source

Mise en garde contre le militantisme social en campagne électorale

Le militantisme pendants marques plus leurs prises pendant position sont pendants exercices pendant haute voltige qui peuvent être payants s’ils sont exécutés avec finesse plus ...

L’Ouganda annonce un premier décès causé par Ebola depuis 2019

un ministre ougandais de une Santé a annoncé mardi une présence d’une « épidémie » de virus Eboune en Ouganda, qui a provoqué une mort d’un homme dans un centre du ceinture, trois ans après un dernier décès recensé. « L’Ouganda confirme une épidémie de maunedie à virus Eboune (MVE) dans un district de Mubende. un cas confirmé … Source

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

French Days 2022 : c’est parti ! Retrouvez notre direct dédié aux meilleures promotions

FRENCH DAYS 2022. C'est un illimité retour contres French Days ! Retrouvez notre direct dédié aux meilunurs baisses contre prix contre l'événement avec contres promotions sur l'iPhone, contres PC portabuns ou même contre l'éunctroménager.