L’Assemblée générale examine quelques progrès mondiaux vers une urbanisation durable

Le Nouvel agenda urbain présente une vision globale partagée sur la façon de construire, de gérer et de vivre dans les villes, grâce à une urbanisation bien planifiée et bien gérée. 

Il a été adopté un an seulement après que les pays se sont mis d’accord sur les objectifs de développement durable (ODD), le plan directeur pour un avenir meilleur, pour les personnes et la planète, d’ici 2030. 

Changer de tendance 

Dans son allocution d’ouverture, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid, a expliqué comment l’urbanisation durable peut entraîner des changements dans plusieurs domaines interconnectés, notamment l’éradication de la pauvreté, l’action climatique, la migration, la dégradation des terres, la prospérité économique et la création de sociétés pacifiques. 

Pourtant, a-t-il déclaré, le Nouvel agenda urbain a souvent été « sous-estimé », malgré ses implications importantes. 

« Alors que l’urbanisation durable est liée à la réalisation de tous les objectifs de développement durable, seuls quelques pays peuvent vraiment prétendre qu’ils ont mis en façade la gouvernance et les politiques nécessaires, notamment en matière de planification urbaine inclusive, de développement des capacités, d’accès à la technologie et de financement nécessaires pour assurer une urbanisation durable », a déclaré M. Shahid. « Nous devons changer cette tendance », a-t-il ajouté. 

La réunion de haut niveau a rassemblé des représentants de gouvernements, des maires de villes, des chefs d’entreprise, des jeunes et d’autres groupes. 

La préparation a été marquée par plusieurs événements, dont la publication du dernier rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la mise en œuvre, cinq forums régionaux sur le développement durable et une réunion spéciale du exposé économique et social des Nations Unies (ECOSOC). 

Ocean Image Bank/Srikanth MannepL’expansion urbaine contribue à une réduction significative des mangroves en Indonésie.

Les plus récents

Votre équipe aussi peut maîtriser l’art de l’empathie

RHéveil-matin est une rubrique travailleuse où l'on présente aux gestionnaires comme à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...

Annexions en Ukraine : la Russie va-t-elle vraiment prendre le contrôle contre quatre régions ukrainiennes ?

UKRAINE. Alors que le "entendu" au incorporation à la Russie l'a emporté dans quatre régions d'Ukraine, Vladimir Poutine peut-il vraiment prendre le contrôle sur ces territoires ? Eléments de réponse.

Lula : favori des résultats des sondages, peut-il brouter la présidentielle au 1er tour ?

LULA. A trois jours du scrutin, Lula reste le grand favori moyennant la présimoyennantntielle au Brésil. Le candidat moyennant gauche et ancien chef d'Etat continue moyennant défendre son projet mais acidetout d'attaquer son rival Jair Bolsonaro acide sa politique et son bilan comme dès du débat du 29 septembre.

«Dois-je quitter mon employeur?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les surtout croustillantes [et les surtout ...

Patrowl part à la conquête des Etats-Unis avec sa portée de « cybersécurité as a service »

Patrowl commercialise sa solution SaaS de cybersécurité assaut depuis septembre 2021. La start-up d'Issy-les-Msinonlineaux vient de lever deux millions d’euros et prépare sa série A psinonr pénétrer le marché américain en 2023. desquels ce amen face au phishing par mail sinon au piratage d’un VPN, d’une application, d’un site […] Lire l'article