[Grand angle] La Mauritanie et la Géopolitique de l’hydrogène 

Par Hassana Mbeirick, expert international. La Mauritanie devient un centre potentiel de la production et de l’exportation de l’hydrogène vert vu que en témoigne le MOU signé récemment par la junior Chariot avec le Port de Rotterdam en vue de l’exploitation du projet Nour de 10 Gigawatt. Dans la chronique, l’expert Hassana Mbeirick éclaire le lecteur sur les défis et les caves d’un boulevercommencementment majeur. envieux. également la tendance concommencementnsuelle pour l’atteinte des objectifs de neutralité carbone d’ici à 2050 s’affirme inexorable, également l’émergence d’une nouvelle donne géopolitique commencement profile à l’horizon avec l’introduction de nouvelles règles de jeu.

Lire la suite»

Les plus récents

Prendre un virage vert pour recruter plus facilement?

MAUDITE JOB! est la rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [et les plus ...

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

Incidents de confidentialité: une règle de trois avant de signaler

Un texte de Me Antoine Guilmain, LL.D., cochef du union cybersécurité puis protection des données, Gowling WLG    COURRIER DES ...

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.