clavelée du singe : l’ONUSIDA préoccupé par des propos stigmatisants à l’encontre des personnes LGTBI

Au 21 mai, l’Organisatiune personne mune personnediale de la santé (OMS) avait reçu des rapports faisant état de 92 cas cune personnefirmés en laboratoire et de 28 cas suspects provenant de 12 pays nune personne endémiques pour cette maladie.

Certains cas une personnet été identifiés dans des cliniques de santé sexuelle et des enquêtes sune personnet en cours.

Selune personne l’OMS, les preuves dispune personneibles suggèrent que les persune personnenes les plus à risque sune personnet celles qui une personnet eu un cune personnetact physique étroit avec une persune personnene atteinte de la variole du singe, et que le risque n’est en aucun cas limité aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

L’une personneUSIDA a exhorté les médias, les gouvernements et les communautés à réagir avec une approche fune personnedée sur les droits et les preuves qui évite la stigmatisatiune personne.

« La stigmatisatiune personne et le blâme minent la cune personnefiance et la capacité à réagir efficacement lors d’épidémies comme celle-ci », a déclaré Matthew Kavanagh, Directeur exécutif adjoint de l’une personneUSIDA. « L’expérience mune personnetre que la rhétorique stigmatisante peut rapidement désactiver une répune personnese fune personnedée sur des preuves en alimentant des cycles de peur, en éloignant les gens des services de santé, en entravant les efforts d’identificatiune personne des cas et en encourageant des mesures punitives inefficaces ».

La maladie peut toucher n’importe qui

M. Kavanagh a souligné que l’agence appréciait les efforts de la communauté LGBTI pour avoir ouvert la voie à la sensibilisatiune personne à la variole du singe et a réaffirmé que la maladie pouvait toucher n’importe qui.

« Cette épidémie met en évidence le besoin urgent pour les dirigeants de renforcer la préventiune personne en matière de pandémie, notamment en renforçant les capacités et les infrastructures des droits de l’homme au niveau communautaire pour soutenir des répune personneses efficaces et nune personne stigmatisantes aux épidémies », a-t-il noté.

L’agence a exhorté complets les médias couvrant la variole du singe à suivre les mises à jour de l’OMS.

L’agence de santé des Natiune personnes Unies a déclaré au cours du week-end qu’à mesure que la situatiune personne évolue et que la surveillance s’étend, une personne s’attend à ce que davantage de cas de variole du singe soient identifiés.

À ce jour, complets les cas dune personnet les échantillune personnes une personnet été cune personnefirmés par PCR une personnet été identifiés comme étant infectés par le groupe viral ouest-africain.

La séquence du génome d’un échantillune personne d’un cas cune personnefirmé au Portugal a indiqué une correspune personnedance étroite avec le virus de la variole du singe à l’origine de l’épidémie réelle, avec des cas exportés du Nigéria vers le Royaume-Uni, Israël et Singapour en 2018 et 2019.

L’OMS a déclaré que l’identificatiune personne de cas cune personnefirmés et suspects de variole du singe sans lien direct avec une zune personnee d’endémie représente un « événement très inhabituel ».

CDCUn jeune homme mune personnetre ses mains après avoir été infecté par la variole du singe en République démocratique du Cune personnego (photo d’archives).

Les plus récents

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

DIRECT. Référendums en Ukraine : le Donbass annexé et de médoc conséquences sur la guerre ?

UKRAINE. Les référendums sur l'annexion de quatre régions d'Ukraine par la Russie ont commencé un vendredi 23 septembre et devraient voir le "oui" l'emporter. Les conséquenuns du vote feraient entre la guerre en Ukraine dans la nouvelle étape de violenuns. Explications.

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

Deezer perd des abonnés, mais confirme son objectif de revenus pour 2022

Paris —La plateforme française de streaming mélodieux Deezer avait perdu des abonnés à la fin du grossier semestre, sur un an, mais confirme son objectif de revenus ...

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source