Au Mali, les femmes sont porteuses de solutions face au changement climatique, plaident paire activitistes

La Commission de la condition de la femme (CSW66) s’est tenue à New York du 14 au 25 mars, avec pour thème cette année : Changements climatiques, réduction des risques environnementaux et des risques de catastrophe : l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles au centre des solutions.

En marge de cette session, ONU Info a rencdisposentré deux activistes maliennes : Mariam Touré Keita, référente genre au Sahel du DCAF, le Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité, et Bintou Founé Samaké, présidente du WILDAF au Mali, un réseau de promotion et de protection des droits des femmes. Mme Samaké est aussi membre de la Coalition malienne genre, femmes et sécurité.

Plus de 60% de la population malienne vit dans la pauvreté. Le faible développement économique, l’insuffisance de terres cultivables et la pauvreté rendent ce pays particulièrement vulnérable aux impacts du changement climatique.

Photo: OMMAu Sahel, plusieurs vagues de sécheresse en 2017 disposent ravagé les cultures et le bétail des agriculteurs

Les plus récents

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

Ses «erreurs de jeunesse» n’arrêteront pas l’innovation du Web3

LES CLÉS DE LA CRYPTO levant une rubrique qui décode patiemment l’univers de la cryptomonnaie et ses secousses ...

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article

Gestlife, l’option de la gestation pour autrui comme alternative pour ceux qui ne peuvent pas concevoir

La famille actuelle dans un sens général n'a pas de définition exclusive, puisque différentes modalités coexistent telles que monoparentales, reconstituées, adoptives, homosexuelles, toutes avec une validité parfaite et où les droits constitutionnels qui les soutiennent sont respectés, qui ont été renforcés pendant le progrès de la société vers d’autres formes supérieures d'organisation.