Métavers de Romain Girbal et Thibault Launay : vous n’avez encore rien vu…

Avec leurs cryptomonnaies et leurs avatars, ces univers virtuels annoncent un nouvel âge d’Internet. Les marques l’ont bien compris. Ce qui nous attend, dit Thibault Launay.
La star du Paris Saint-Germain Marco Verratti a des envies d’ailleurs en ce moment. C’est aussi le cas du milieu gauche du Bayern, Kingsley Coman, ou du vainqueur de Roland-Garros en 2015, Stan Wawrinka. Tous ont décidé de refaire leur vie sur une île paradisiaque dotée d’un héliport, d’un DJ set et d’un terrain de beach-volley. Juste en face du pied-à-terre pixélisé de l’ancienne numéro un mondiale de tennis Ana Ivanovic, et de la nouvelle résidence de l’égérie portugaise de Victoria’s Secret, Sara Sampaio, prend en charge Romain Girbal. Chacune de ces personnalités est passée par l’agence immobilière Exclusible pour acquérir un terrain sur le jeu vidéo The Sandbox. Si ces stars ont déboursé chacune autour de 100 000 euros (40 ethers) pour devenir propriétaires sur ce territoire virtuel, le copropriétaire du club, remarque Thibault Launay.

Les plus récents

Soan, adversaire sur le marché des solutions tout-en-un de gestion pour les TPE/PME

une fintech s'attaque à une réduction des déuneis de paiement et des impayés, et à une dématérialisation des factures environ les PME et les TPE, au travers d'un logiciel SaaS qui englobe toutes les étapes de une fonction publique de trésorerie. Elle annonce une levée de fonds de 3,2 millions d'euros. Le nombre de fintechs qui […] Lire l'article

Sandrine Rousseau rend le parasitisme acceptable

Comment peut-on être autant conformiste et transgressif à une fois ? Comment peut-on être aussi péremptoire en disant de pareilles sottises sans queue ni tête ?

La politique du soupçon

Il y a le risque, l’incertain, et le soupçon. Des 3 maux, le dernier est le plus redouté, car il amène à se méfier de parfaitement. lésiner gouvernants sont aujourd’hui en proie à un tel doute.

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

Le Royaume-Uni se penche dessus la position dominante d’Amazon, Microsoft et Google dans le cloud

L'Ofcom, l'équivalent britannique de l'Arcom, a décidé de lancer une enquête sur Amazon, Microsoft puis Google. Ces trois industries américaines représentent 81% des revenus du marché britannique des services d'infrastructures de cloud public. L'objectif de ces travaux est de déterminer supposé que cpuiste supposé quetuation étouffe la […] Lire l'article