Uber multiplie les partenariats pour attirer la clientèle entreprise

Le roi du VTC et de la livraison de repas s’allie avec des marques qui donnent envie d’utiliser ses services.

Après les particuliers, Uber cible les entreprises. Le roi du VTC et de la livraison de repas avait initié le mouvement dès 2014 en lançant Uber for Business, dédié aux comptes corporate. «Le groupe a eu l’idée de créer cette division suite aux demandes des entreprises qui notaient que les courses en Uber constituaient un des principaux postes des notes de frais», raconte Susan Anderson, directrice d’Uber for Business. Au départ, cette division n’était active qu’aux États-Unis et au Canada.

Aujourd’hui, elle est déployée dans une soixantaine de pays, dont la France. Et Uber fonde beaucoup d’espoirs sur cette clientèle. «En 2024, nous voulons dépasser les 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 1,1 milliard l’année dernière», affirme Susan Anderson. La part déjà prise par cette activité n’est pas anecdotique, rapportée aux ventes totales du groupe (17,5 milliards en 2021).

Car Uber a su tisser sa toile auprès des entreprises: 170.000 sont clientes. Et les plus grosses ont mordu…

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