TAU Game Lodge – 5 choses que vous devez essayer à TAU

Situé à proximité de la porte TAU de Madikwe Game Reserve, juste à la frontière du Botswana, TAU Game Lodge est l’un des lodges les plus accessibles de la réserve, offrant bien plus qu’il n’y paraît.

Adjacent à l’un des points d’eau préférés de la réserve, avec des chambres qui surplombent l’eau, vous êtes sûr d’apercevoir bien plus qu’un croco ou un koudou.

En fait, c’est là que les lions viennent souvent faire leurs libations et que les éléphants – petits et grands – font leurs bains de boue quotidiens.

Mais regarder le Big 5 depuis votre chambre n’est pas tout ce dont il s’agit chez TAU.

Amenez les enfants

L’équipe amicale du TAU Game Lodge a le don de savoir ce que veulent les enfants.

Bien qu’il s’agisse d’un cadre romantique pour une escapade en couple, c’est aussi l’une des destinations les plus merveilleuses pour initier vos enfants à la nature et à la nature sauvage.

En fonction de l’occupation, vous aurez peut-être la chance d’avoir un garde forestier et un véhicule pour vous seuls, ce qui signifie que les enfants peuvent vous rejoindre lors des safaris quotidiens et que vous pouvez même modifier un peu les horaires si nécessaire.

Avec des appels de réveil à cinq heures du matin, des jeux de repérage sur des safaris, une baignade dans la piscine et plus encore, les enfants sont plus que susceptibles de finir par s’endormir tôt le soir, vous donnant un peu de temps en couple après tout.

S’il y a beaucoup d’invités au lodge lors de votre visite, les familles peuvent réserver un safari privé pour elles-mêmes moyennant des frais supplémentaires ou les parents peuvent participer aux trajets du matin et de l’après-midi pendant que les enfants participent aux activités du club TAU Cubz, qui fonctionnent normalement mieux sur vacances scolaires.

Éléphants prenant un bain de boue. Image : Renate Engelbrecht

Découvrez les piscines

Outre la jolie piscine à côté du restaurant du lodge (qui surplombe également le point d’eau), il y a une autre piscine un peu à l’abri des regards.

Située dans un salon d’observation juste au bout du chemin menant aux chambres, vous trouverez une belle piscine avec des chaises longues et des parasols, cachée au milieu des hautes herbes et des arbres typiques du bushveld.

Ici, vous verrez des éléphants passer comme au ralenti et vous apercevrez toutes sortes d’insectes comme des libellules rouge vif et des grillons hurlants – quelque chose de pas si courant dans la vie quotidienne d’un citadin et certainement quelque chose qui vaut la peine d’être exploré avec enfants.

Bien sûr, la jolie piscine éclairée du bar invite aussi à piquer une tête, que ce soit le jour ou la nuit.

Ceux qui ont des enfants seront également heureux de savoir qu’à seulement quelques pas de cette piscine, il y a une salle de sport dans la jungle d’une taille impressionnante qui divertira les tout-petits pendant des heures pendant que les parents se livrent à un cocktail au bord de la piscine.

L’impressionnante salle de sport dans la jungle de TAU. Image : Renate Engelbrecht

LIS: Les meilleurs points chauds de proposition de Cape Town

Spa TAU Oasis

Rien ne se rapproche d’une véritable expérience de spa de brousse. Au milieu des acacias, quelques cabanes rondavelles abritent le TAU Spa Oasis.

TAU Spa Oasis. Image : Renate Engelbrecht

Thérapeute du spa, Ntuma vient pendant le dîner, invitant les clients à envisager un soin au spa parmi le menu plutôt impressionnant du spa.

Des soins hydro-massages aux options de massages en passant par les soins de toilettage, l’épilation à la cire et les soins du visage, il ne fait aucun doute que vous trouverez quelque chose qui vous convient.

Le spa propose également de merveilleux forfaits comme le 3-Hour Bliss, le Tau Spa Oasis Journey et le forfait détoxifiant anti-stress ou vous pouvez opter pour un soin corporel comme un rituel africain des pieds ou un enveloppement corporel au café et à la menthe.

TAU Spa Oasis utilise les produits Africology. Image : Renate Engelbrecht

Partez en safari

Lors de la visite d’un lodge situé dans une réserve remarquable comme Madikwe, les safaris sont un must.

Au TAU Game Lodge, un safari le matin et l’après-midi sont inclus dans votre séjour et si vous avez peur de manquer quelque chose, nous vous suggérons de profiter de toutes les occasions qui s’offrent à vous pour faire un safari.

Avec des guides de terrain professionnels qui sont en contact permanent les uns avec les autres, les chances que vous aperceviez des lions, des guépards et même des chiens sauvages à TAU sont très bonnes.

La Madikwe Game Reserve abrite également plus d’un millier d’éléphants, ce qui signifie que les amateurs d’ellie s’amuseront bien.

Des guides de terrain comme Israel (appelé KG sur le terrain) et Ryan (qu’ils appellent Jack) deviennent les amis du bushveld des invités autour d’une tasse de café du matin dans la brousse ou d’un verre au coucher du soleil sous un arbre de berger.

Les safaris sont incontournables au TAU Game Lodge. Image : Renate Engelbrecht

Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, ils sont préparés pour tout type de temps sur les routes.

Ils connaissent leurs raccourcis et savent certainement comment conduire sur des routes de ferme glissantes, tout en veillant à ce que leurs invités aient tous des couvertures lorsque les températures baissent ou des imperméables lorsque la pluie vous rattrape.

Le boma du TAU Game Lodge

La cuisine sud-africaine est quelque chose que chaque personne – locaux et étrangers – doit expérimenter au moins une fois dans sa vie.

TAU Game Lodge a un moyen d’en faire une expérience mémorable en créant une belle atmosphère de boma avec des feux de joie et des buffets.

Ne manquez pas non plus les boissons de bienvenue qui sont si fidèles à la brousse – un tot d’Amarula pour lancer une soirée de dîner divin.

S’il vous arrive de visiter TAU Game Lodge pour votre anniversaire, vous pourriez être sérénadé par le personnel adorable au dîner, avec des chansons culturelles qui feront fredonner ou taper des pieds au rythme de chaque invité.

Vous pourriez même finir par recevoir un gâteau spécialement cuit au four, que vous pouvez soit emporter avec vous dans la chambre, soit servir au reste des invités pour célébrer avec vous.

Outre les dîners boma, le restaurant du TAU Game Lodge se prête également à de délicieux repas en plein air, proposant des déjeuners légers sous forme de salades rafraîchissantes et d’autres options. Si vous êtes un passionné d’ornithologie, assurez-vous d’apporter vos binos car ils plongent souvent et planent au-dessus du point d’eau ci-dessous.

TAU Game Lodge est une destination où vous pourrez découvrir une grande partie de tout tout en obtenant vraiment la recharge dont vous avez besoin.

Les plus récents

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

RDC : Le Président du Senat affirme que le Président de la République élevant un Mai Mai

Opinion par Felix Mukwiza Ndahinda En date du 24 Septembre 2022, le Président du Senat de la République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, en visite dans résonance fief de Bukavu, déclarait devant seule foule de ses sympathisants : « certains devons tous certains réjouir pacque certains avons seul Président [Felix Tshisekedi] qui défend notre indication. Avez-vous suivi … Source

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.