‘Suidoosterfees’ et d’autres vont impressionner après deux ans

Les choses commencent à s’améliorer pour l’industrie du divertissement alors que la planification des programmes de divers festivals afrikaans, y compris les Suidoosterfees, bat son plein.

Se déroulant au complexe Artscape Theatre du Cap entre le 27 avril et le 1er mai, les festivaliers peuvent s’attendre à un éventail de productions pour tout le monde – du théâtre, de la danse et de la musique à la comédie et aux discussions sur les livres avec certains des meilleurs artistes établis et à venir du pays dans la composition.

Si vous êtes un fan de Nataniël, vous seriez heureux de savoir que son spectacle, Moscou, sera aux Suidoosterfees cette année. Les stars de la soapie Suidooster se produiront également dans Suidooster Stormsterk, et Ode op akkoorde et Klassike Divas charmeront également le public. Lors de la Journée internationale du jazz (30 avril), les amateurs de jazz pourront profiter des sons sud-africains authentiques dans « Jika » – Sounds of the SA Jazz Real Book.

Nataniël sera aux Suidoosterfees. Image : fournie

Les amateurs d’art devraient garder un œil ouvert sur les productions dramatiques du programme du Festival de théâtre NATi comme Opdrifsel de Philip Rademeyer, qui fera pleurer le public, et la version scénique du livre primé de Zirk van den Berg, Ek wens, Ek wens avec Franck Opperman. Mutton Hour est aussi une production exceptionnelle avec de brèves histoires sur l’amour, la perte, les clowns et les chats.

« Opdrifsel ». Image : fournie

Il y aura également la production musicale, Bientang: bloedspoor/!nau, lors de l’événement, ainsi qu’une comédie dramatique appelée Koeksusters, et Die oerkluts kwyt qui célèbre le 70e anniversaire de l’actrice Antoinette Kellermann et du poète Antjie Krog. Le programme comprendra également d’autres temps forts comme Agulhasvlakte de Herschelle Benjamin et Dis 20:15 de Ferdinand Bekker.

Présentés par la Fondation Jakes Gerwel et l’ATKV, treize livres et débats littéraires seront disponibles sur réservation. Cela comprendra une discussion entre Marita van der Vyver et Cintaine Schutte sur ses mémoires de jeunesse émouvantes, ‘n Baie lang brief aan my dogter et d’autres.

L’une des initiatives de développement phares des Suidoosterfees – le programme NATi Rising Stars – sera présentée en collaboration avec NATi, la Fondation Jakes Gerwel, Artscape et le Département des sports et de la culture du Cap occidental, avec cinq pièces de nouvelles voix. Les dramaturges Stephren Saayman, Heloïne Armstrong, Melissa Myburgh, Jane Mpholo et Henque Heymans feront leurs débuts au festival cette année. Leurs scripts ont été développés lors d’une résidence d’écrivain à la Paulet House de la Jakes Gerwel Foundation à Somerset East.

Il y aura également un nouveau segment au festival, y compris des productions dramatiques avec des apprenants et des étudiants et les festivaliers peuvent s’attendre à trois productions gagnantes de l’ATKV-Tienertoneel de l’année dernière.

Les festivaliers, le personnel et les artistes devront fournir une preuve de leur vaccination Covid-19 avant l’entrée et les réservations peuvent désormais être effectuées sur Computicket.

‘Klassieke Divas’ Janel Speelman. Image : fournie

Quelques autres festivals afrikaans à ajouter à votre calendrier :

Fête de Silwerskerm

Se déroulant fin mars, ce festival est destiné à impressionner tous les amateurs de bon film.

LIS: Six longs métrages à voir au Silwerskerm Festival de cette année

Liefde près du barrage

Prévu à Joburg le 3 avril et au Cap le 9 avril, Liefde by die dam présentera certains des meilleurs talents locaux, dont François van Coke, Refentse, Elandré, Die Heuwels Fantasties et bien d’autres.

KKNK

Le célèbre festival Afrikaans accueillera les festivaliers après deux ans du 29 mars au 3 avril. Le Klein Karoo Nasionale Kunstefees est un festival familial qui attirera à nouveau des visiteurs de tout le pays.

Innibos

Bien que les Innibos Laeveld Nasionale Kunstefees aient récemment annoncé qu’ils n’auront qu’un festival physique en 2023, ils présenteront toujours le festival cette année, mais sous un autre format. Ils l’appellent « Heeltyd Feestyd » qui propose de nombreux projets de festivals tout au long de l’année, dont un festival familial de 3000 festivaliers maximum en septembre. Le festival a été surnommé Manne dis ‘n voorreg.

Les plus récents

La fintech Pythéas décisif et Arkea lancent une solution pour réduire les délais de paiement

Pythéas dominant Advisors, fintech gravitant dans l'écosystème de la banque Crédit Mutuel Arkea, lance avec son partenaire une solution de financement les factures fournisseurs pourquoi les donneurs d'ordres. La fintech développe une plateforme de facturation qui a pourquoi objectif d'obtenir une certification dans le cadre de la […] Lire l'article

De quoi sont maintenant faits les meilleurs leaders en 2022

RHéveil-matin est la rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à à elles employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur ...

Verdir le marketing, l’objectif de Masse Critique

Adopter des pratiques de marche et de marketing responsables et durables: c’est le défi que lance l’organisme à orientation non lucratif Masse ...

La idylle de cassation veut éliminer les divergences de jurisprudence grâce à l’IA

Dans seul souci d'égalité aussivant la loi, les magistrats aussi la Cour aussi invalidation doivent sans cesse vérifier que les jurispruaussinces ne divergent pas entre les différents tribseulaux français. Ce travail est fastidieux étant donné la masse aussi données à traiter manuellement au quotidien. D'où l'idée aussi […] Lire l'article

Études: les partisans du PCQ mangent de la viande

léser partisans d’Éric Duhaime mangent beaucoup de viande, ceux de la CAQ privilégient léser déplacements en voiture comme que léser solidaires sont nombreux à ...