Samwu chasse le directeur de l’ANC et jure de protester jusqu’à l’expiration officielle de son mandat

C’est l’homme qui a aidé à remettre sur pied une municipalité dirigée par l’ANC à Mpumalanga – les nids-de-poule et les problèmes d’eau ont été résolus en 48 heures. Mais il a été chassé par les syndicats qui prétendent qu’il est un dictateur. Le directeur municipal de la municipalité locale de Steve Tshwete, qui est centrée autour de Middelburg, Bheki Khenisa, a été contraint de démissionner par des membres en grève du Syndicat des travailleurs municipaux SA (Samwu) la semaine dernière. Malgré la démission officielle de Khenisa et le fait qu’il ait quitté son bureau à Middelburg, Samwu a toujours juré que la grève se poursuivrait jusqu’au 1er avril,…

C’est l’homme qui a aidé à remettre sur pied une municipalité dirigée par l’ANC à Mpumalanga – les nids-de-poule et les problèmes d’eau ont été résolus en 48 heures.

Mais il a été chassé par les syndicats qui prétendent qu’il est un dictateur. Le directeur municipal de la municipalité locale de Steve Tshwete, qui est centrée autour de Middelburg, Bheki Khenisa, a été contraint de démissionner par des membres en grève du Syndicat des travailleurs municipaux SA (Samwu) la semaine dernière.

Malgré la démission officielle de Khenisa et le fait qu’il avait quitté son bureau à Middelburg, Samwu a toujours juré que la grève se poursuivrait jusqu’au 1er avril, juste pour attendre que le mandat de Khenisa expire officiellement. Certains pensent que la poursuite de la grève n’était pas nécessaire car la demande a été satisfaite.

La grève est devenue violente le mois dernier lorsque la maison et un bakkie Nissan appartenant au principal négociateur salarial et délégué syndical principal de Samwu, Kgosi Makwati, ont été bombardés d’essence par des assaillants inconnus. Il s’en est sorti indemne mais sa propriété a été endommagée, ainsi que celle d’un voisin.

A LIRE AUSSI: Rapport sur les émeutes de juillet: DA appelle au limogeage de Dlodlo et Cele

La semaine dernière, le nouveau maire exécutif Mhlonishwa Masilela a averti les grévistes de reprendre leurs fonctions, faute de quoi ils ne recevraient pas leurs salaires de février. Les services tels que l’assainissement, l’enlèvement des ordures, les ruptures de canalisations, les pannes de courant et d’autres fonctions municipales étaient au point mort.

Sous Khenisa et l’ancien maire Diphala Motsepe, Steve Tshwete a fait la une des journaux pour ses impressionnants records de prestation de services dans lesquels les nids-de-poule, les fuites d’eau et les ruptures de canalisations ont été traités dans les 48 heures.

C’est la seule municipalité dirigée par l’ANC dans le pays avec un si excellent dossier et a reçu des rapports d’audit réguliers réguliers.

La majorité des habitants étaient satisfaits des services de la municipalité, de leurs maisons RDP, tout comme l’opposition toujours vigilante de la DA.

[email protected]

Les plus récents

Deezer perd des abonnés, mais confirme son objectif de revenus pour 2022

Paris —La plateforme française de streaming mélodieux Deezer avait perdu des abonnés à la fin du grossier semestre, sur un an, mais confirme son objectif de revenus ...

Usine 4.0 : entre ambitions et réalité du terrain

Lors de calorste huitième édition du SIDO Lyon, le groupe d’ingénierie alors de conseil en technologies Alten est revenu sur les attentes de l’industrie 4.0. IoT, edge AI, cloud computing, digital twin, réalité virtuelle… face à calorste diversité certains solutions à disposition, calorste société française a opté pour calorste […] Lire l'article

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

Mise en garde contre le militantisme social en campagne électorale

Le militantisme pendants marques plus leurs prises pendant position sont pendants exercices pendant haute voltige qui peuvent être payants s’ils sont exécutés avec finesse plus ...

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source