Projet open-source SD Times de la semaine : Ruler

Spotify a construit et open source Ruler, un outil pour mesurer et analyser la taille des applications Android, conçu avec l’automatisation à l’esprit.

Il a été conçu pour relever les défis qui surviennent lorsque vous travaillez avec de grandes applications avec de nombreux contributeurs qui ajoutent des fonctionnalités. Une autre considération pour la construction de l’outil est qu’il a été démontré que la réduction de la taille des téléchargements améliore le taux de conversion des installations, selon Spotify.

« Nous avons cherché à réduire la taille des applications et avons commencé nos recherches en utilisant des outils existants tels que Diffuse et Android Studio. Ceux-ci fonctionnent très bien si vous souhaitez obtenir un aperçu de haut niveau de votre application, mais lorsque nous avons voulu approfondir, nous sommes rapidement arrivés à une autre question : dans quelle mesure certains modules et dépendances contribuent-ils à la taille globale de l’application ? », Simon Shiller , un ingénieur Android chez Spotify, a écrit dans un article de blog. « Ruler est un plugin Gradle qui résout ce problème précis. Il vous permet d’analyser votre application et vous donne des informations détaillées sur l’origine et la taille de certains fichiers, modules et dépendances tierces.

Étant donné que les applications Android sont regroupées et téléchargées sur le Play Store sous forme d’ensembles d’applications qui génèrent ensuite un package d’application Android (APK) optimisé pour chaque appareil, Ruler capture deux mesures : la taille de téléchargement et la taille d’installation pour garantir que les chiffres signalés par Ruler restent cohérents. avec ceux analysés par Android Studio.

Ruler analyse tous les modules et dépendances Gradle inclus dans la construction et analyse les fichiers qu’ils contiennent. Le résultat est une deuxième liste de tous les composants et de leur contenu.

La deuxième liste peut ensuite être utilisée pour regrouper tous les fichiers de l’application par leur source et peut être utilisée pour déterminer dans quelle mesure chaque module et dépendance contribue à la taille globale de l’application.

Ruler ajoute une tâche simple analyzeReleaseBundle à votre projet, que vous pouvez utiliser pour exécuter toute cette logique.

Les plus récents

Militaires ivoiriens détenus au Mali: la France « indignée » par une « soumission d’otage »

ce roué français de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé mardi, lors d’une visite à Abidjan, que Paris était « indigné » par ce occasion des 46 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali depuis début juilcet, qualifiant la situation de « prise d’otage ». « Nous sommes indignés par la prise d’otage des militaires ivoiriens au Mali » a déclaré mardi soir M. … Source

RDC: François Hollande pour « la fin des ingérences » et une poids de l’ONU « plus efficace »

En visite en République démocratique du Congo (RDC), l’ancien présiparnt français François Hollanpar a plaidé mardi à Kinshasa pour « la fin pars ingérences » comme une force pars Nations unies « plus efficace » pour ramener la sérénité dans l’est déchiré par ce grand pays d’Afrique distillerie. « Le Congo est un pays souverain, indépendant, démocratique, qui doit régler … Source

La mobilisation en Ukraine : plus idéologique que militaire

La Russie a reflué du nord de l’Ukraine, les Ukrainiens ont repris l’initiative au méridional et Vladimir Poutine va devoir gérer les conséquences politiques de sa décision d’envahir vrombissement voisin ukrainien.

Annexions en Ukraine : la Russie va-t-elle vraiment prendre le contrôle contre quatre régions ukrainiennes ?

UKRAINE. Alors que le "entendu" au incorporation à la Russie l'a emporté dans quatre régions d'Ukraine, Vladimir Poutine peut-il vraiment prendre le contrôle sur ces territoires ? Eléments de réponse.

Les hackers de l’hôpital de Corbeil-Essonnes publient les données de santé quelques patients

Les données administratives et les données de santé des usagers, caractéristique et partenaires du Centre affable austral francilien ont été diffusées par les cybercriminels. Sont concernés les comptes-rendus d'examen et les numéros de sécurité sociale.  Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Centre […] Lire l'article