Nouveau contretemps en vue pour Boeing

Le régulateur américain estime qu’il ne pourra pas certifier le 737 Max 10 d’ici à la fin 2022.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Boeing. La semaine a commencé avec le crash en Chine d’un 737 NG, avec 132 passagers, dont 9 membres d’équipage, à bord, lundi dernier. Et le déclenchement d’une enquête qui risque de décaler la remise en service du 737 Max en Chine. L’autre mauvaise nouvelle est venue des États-Unis, ce vendredi.

L’Agence américaine de la sécurité aérienne (FAA) a averti que la certification du 737 Max 10 – la version allongée du Max -, mais aussi celle du 777X – la version modernisée du gros-porteur américain – n’aurait sans doute pas lieu d’ici fin 2022, comme le prévoyait Boeing.

Dans une lettre adressée à l’avionneur le 21 mars dernier, Ian Won, directeur par intérim de la sécurité aérienne, a exigé de Boeing la mise à jour d’un «calendrier de certification» qui décrive les prochaines étapes du processus. La FAA estime que ce calendrier «est obsolète et ne respecte pas» les nouveaux standards de la sécurité aérienne, fixés dans le cadre d’une loi adoptée par…

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