Ndlovu après la sortie de la Pirates’ Cup

Être éliminé de la Nedbank Cup par Marumo Gallants a été un choc pour Orlando Pirates, l’arrière droit du club Bandile Shandu admettant qu’il est vraiment douloureux d’encaisser la défaite.

A LIRE AUSSI : Les Gallants étourdissent les Pirates pour atteindre les quarts de finale de la Nedbank Cup

Les Pirates ont perdu aux tirs au but contre Gallants au stade Peter Mokaba mercredi soir.

Le match a dû être décidé lors des tirs au but après que les équipes aient fait match nul 1-1, alors que Shandu a annulé le premier but de Phillip Ndlondlo depuis le point de penalty.

Au bout du compte, ce sont Gallants qui se sont hissés à l’étape suivante du tournoi en s’imposant 5-4 aux tirs au but, grâce à la peine de mort subite du gardien King Ndlovu.

Shandu estime qu’ils ne méritaient pas de perdre le match après avoir joué comme ils l’ont fait et a déploré le manque de buts marqués après que l’équipe ait créé tant d’occasions.

« C’est une pilule amère à avaler, je veux dire, quand nous jouons comme nous l’avons fait, dominant le jeu (et nous perdons toujours). Nous avons eu tellement d’opportunités et nous ne nous sommes pas convertis. C’est très pénible à encaisser, mais je suppose qu’il faut juste se concentrer sur le prochain match et continuer », a déclaré le défenseur des Bucs.

« Je pense que nous devons juste nous serrer les coudes, nous jouons très bien. Nous ne convertissons tout simplement pas nos chances car nous avons tellement d’opportunités dans le dernier tiers. Je pense qu’une fois que nous commencerons à convertir nos chances, nous commencerons à gagner des matchs et c’est ce que nous devons faire. Donc, nous devons juste rester ensemble, rester concentrés et continuer à travailler dur.

Le but contre Gallants pour Shandu était son septième but pour le club toutes compétitions confondues et il est actuellement le meilleur buteur du club.

Les pirates affronteront ensuite les Royal Leopards d’eSwatini lors de l’affrontement du groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF au stade d’Orlando, un match où ils viseront à rebondir sur le chemin de la victoire.

Les plus récents

RDC : activités paralysées à Goma pour dénoncer la présence les M23

Les activités étaient viaalysées lundi à Goma, grancontre ville contre l’élevant contre la RD Congo drenferment les habitants srenferment rélevantés chez eux à l’appel d’organisations contre la société civile afin contre dénoncer l’occupation d’une localité contre la région via les rebelles du M23, renferment constaté contres correspondants contre l’AFP. « contrepuis 105 jours, Bunagana élevant occupée … Source

Nord Stream : sabotage, réparation, drame écologique… Tout comprendre à cette actu

Qui ? Quoi ? Où ? quand ? hein ? Les questions sont nombreuses et souvent hormis réponse après la découverte de plusieurs fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. On fait le pixel sur ce que l'on sait.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la cybersécurité

&unequo;Est-ce que le prochain régime prévoit faire appel aux talents locaux, provenant d’entreprises locales, pour développer une cybersécurité au ...

La bonne dynamique du secteur de la Food Tech en France

Le secteur de la Food Tech a levé 875 millions d'euros en 2021, O.K. 40% de plus qu'en 2020. Le DigitalFoodLab fait un connexion sur l'écosystème français et constate qu'une douzaine d'acquisitions ont eu lieu sur l'année 2021 et le début d'année 2022. apologie que ce secteur est dynamique. Le DigitalFoodLab a publié […] Lire l'article

Ces microrobots imprimés en 3D sont capables parce que manipuler parce ques cellules biologiques

Des microbots tiennent été développés par des chercheurs de l'Institut des systèmes intelligents alors de robotique du CNRS pour déplacer des cellules biologiques. Imprimés en 3D, ils fonctionnent grâce au principe des pinces optiques. Ils pourraient être utilisés dans la recherche ctiennentre le cancer alors l'assistance médicale […] Lire l'article