Mise à jour Covid-19 : Aucun décès signalé en Afrique du Sud en 24 heures

Selon le département national de la santé, aucun décès n’a été enregistré dans le pays au cours des dernières 24 heures.

Le département a signalé 16 décès, et parmi ceux-ci, 0 est survenu au cours des dernières 24 à 48 heures. Cela porte le nombre total de décès à 99 625 à ce jour.

« En raison de l’exercice d’audit en cours par le Département national de la santé (NDoH), il pourrait y avoir un arriéré de cas de mortalité de Covid-19 signalés », a-t-il déclaré mardi.

Le pays a également signalé 1 436 nouveaux cas de Covid-19, portant le nombre total de cas confirmés en laboratoire à 3 686 556.

Cette augmentation représente un taux de positivité de 5,5%, a annoncé le National Institute for Communicable Diseases (NICD), une division du National Health Laboratory Service.

Aujourd’hui, la majorité des nouveaux cas proviennent du Gauteng (35%), suivi du Cap-Occidental (23%). le Kwa-Zulu Natal représentait 18 % ; Le Cap oriental représentait 6 % ; le Nord-Ouest représentait 5 % ; L’État libre et le Mpumalanga représentaient chacun 4 % respectivement ; le Limpopo représentait 3 % ; et Northern Cape représentaient 2% des nouveaux cas d’aujourd’hui.

23 285 855 tests ont été effectués dans les secteurs public et privé.

Il y a eu une augmentation de 46 admissions à l’hôpital au cours des dernières 24 heures.

A LIRE AUSSI : Effets secondaires du vaccin Pfizer : Beaucoup de bruit pour rien, voici pourquoi

Plus de six millions de personnes sont mortes du Covid-19

Plus de six millions de personnes sont mortes dans le monde du Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon un décompte de sources officielles compilé par l’AFP mardi.

Au total, 6.003.081 personnes ont succombé au virus, a dénombré l’AFP à 11H00 GMT.

Cette étape intervient alors que le nombre d’infections et de décès continue de chuter dans la plupart des régions du monde, sauf en Asie, où Hong Kong subit sa pire épidémie, et en Océanie, où la Nouvelle-Zélande a enregistré une augmentation des cas.

Le nombre moyen de décès quotidiens dans le monde au cours des sept derniers jours est tombé à 7 170, en baisse de 18% en une semaine, poursuivant une tendance observée depuis le pic de la vague Omicron début février malgré l’assouplissement des restrictions par de nombreux pays.

Les États-Unis ont enregistré 960 311 décès dus au coronavirus, suivis du Brésil sur 652 341 et de l’Inde sur 515 210.

Alors qu’une grande partie du monde apprend à vivre avec la maladie, la Chine reste déterminée à l’éradiquer et a demandé à Hong Kong de poursuivre également une approche de tolérance zéro.

Hong Kong a lancé des plans controversés pour tester les 7,4 millions d’habitants et construire un réseau de camps d’isolement. Le nombre d’infections hebdomadaires dans la ville a doublé en une semaine pour atteindre 290 987 tandis que le nombre de décès a plus que triplé pour atteindre 1 543.

En termes régionaux, l’Europe – qui est largement définie par l’Organisation mondiale de la santé pour inclure la Russie, Israël et les pays du Caucase et d’Asie centrale – signale actuellement le plus grand nombre de cas.

Il a également représenté la semaine dernière près des deux cinquièmes des décès dans le monde.

Les pays déclarant les taux de mortalité les plus élevés en proportion de leur population étaient Hong Kong avec 20,58 pour 100 000 habitants, la Lettonie (6,42), la Géorgie (5,89), le Danemark (5,13) et la Hongrie (5,04).

Le décompte de l’AFP est basé sur les décès de Covid-19 signalés par les autorités sanitaires nationales.

L’Organisation mondiale de la santé estime que le chiffre réel pourrait être deux à trois fois plus élevé.

Reportage supplémentaire de l’AFP

Les plus récents

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Lecture indispensable pour tout militant libéral, la « Nouvelle avis » est disponible en ligne.

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

Les chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest décident de sanctions contre cette junte en Guinée

Les dirigeants pchezdants Etats ouest-africains, réunis chez sommet extraordinaire jeudi à New York, ont annoncé pchezdants « sanctions progressives » contre la junte militaire chez Guinée face à l’inflexibilité pchezdants militaires sur une date pchezdant retour pchezdants civils au pouvoir. Les leapchezdantrs pchezdants pays pchezdant la Communauté économique pchezdants Etats pchezdant l’Afrique pchezdant l’Ouest (Cédéao, 15 pays abattis) … Source