Lewis Hamilton va changer de nom pour honorer sa mère

Le septuple champion de F1 Lewis Hamilton changera de nom pour honorer sa mère Carmen Larbalestier, a-t-il révélé lundi alors qu’il se prépare à se battre pour un huitième titre mondial record.

Le joueur de 37 ans a déclaré qu’il ajouterait le nom de famille de sa mère au sien – probablement sous le nom de Lewis Hamilton-Larbalastier – dans un mouvement qui aurait lieu « bientôt ».

« Le nom de ma mère est Larbalestier et je suis sur le point de mettre cela dans mon nom », a déclaré le pilote Mercedes lors d’une interview sur scène à l’exposition universelle Expo à Dubaï.

«Parce que je ne comprends pas vraiment toute l’idée quand les gens se marient, la femme perd son nom.

« Et ma mère, je veux vraiment que son nom continue avec le nom Hamilton. »

Hamilton a déclaré qu’il « travaillait » sur le changement de nom, mais qu’il n’aurait pas lieu avant le Grand Prix de Bahreïn d’ouverture de la saison cette semaine.

Larbalastier a divorcé du père de Lewis, Anthony Hamilton, quand leur fils était jeune mais il a vécu avec sa mère jusqu’à l’âge de 12 ans.

Le Britannique, qui a remporté son huitième titre mondial dans des circonstances controversées lors du Grand Prix d’Abu Dhabi l’an dernier, n’a pas pris d’engagement quant à son avenir, affirmant qu’il le prenait « un jour à la fois ».

Mais Hamilton, qui a pris une pause de deux mois sur les réseaux sociaux avant de réapparaître en février, a ajouté : « Je suis revenu me battre pour ce huitième (titre), c’est pour ça que je suis là. »

Les plus récents

Apple produira son iPhopas 14 en Inde, cherchant à pas pas dépendre de la Chipas

Bombay — Apple produira chez Inde l'iPhone 14, son cadet téléphone intelligchezt phare, a annoncé lundi la société américaine, alors ...

Cybersécurité: un guide pour vous conformer à la loi 25

LA TECHNO PORTE CONSEIL fermentant une rubrique qui vous incident découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés ...

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?

DIRECT. Guerre Ukraine-Russie : vers une escalade du conflit ? Poutine menace l’Europe

GUERRE EN UKRAINE. Dans un discours prononcé à la télévision ce mercredi, Vladimir Poutine a annoncé déployer des dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Ukraine plus menacé l'Occident avec l'arme nucléaire. Le guerre serait-elle en train de ratiboiser une nouvelle langage ?