Les Lions mettent fin à une séquence de défaites avec une victoire vitale de l’URC sur Cardiff

Les Lions ont mis fin à une séquence de cinq défaites consécutives dans le United Rugby Championship avec une solide victoire 37-20 contre les Cardiff Blues à Ellis Park dimanche soir.

C’était un essai après le sifflet du flanc Vincent Tshituka, qui a apprécié un superbe match, qui a valu à l’équipe locale son point de bonus et a mis du brillant sur le score après que Cardiff ait bien riposté pour se maintenir dans le match avant les phases finales. .

Ce fut une ouverture essoufflée de 25 minutes qui a vu les Lions prendre une avance de 24-6, alors qu’ils ont couru en trois superbes essais, avec Morne van den Berg plongeant pour un score converti et l’ailier gauche Edwill van der Merwe empochant un doublé.

A LIRE AUSSI : Les taureaux tireront des leçons de la victoire étroite de l’URC, dit White

Cependant, Cardiff a riposté avec un essai converti à la 32e minute sur l’ailier gauche Aled Summerhill, Jordan Hendrikse manquant ensuite un penalty à longue portée sur le coup de la mi-temps alors que les Lions entamaient la pause 24-13.

La seconde mi-temps a commencé par des erreurs stupides des Lions, le huitième James Botham s’écrasant pour marquer un essai converti, ce qui en fait un match à quatre points.

Cependant, Hendrikse s’est assuré que les Lions restent en tête avec deux pénalités leur donnant une avance de 30-20 après 58 minutes.

Le match est ensuite devenu un peu décousu au cours des 20 dernières minutes, mais Cardiff a toujours été une menace, les Lions effectuant quelques interceptions importantes dans leurs propres 22 m pour conserver leur avance de 10 points jusqu’à ce qu’ils obtiennent le point bonus après le sifflet.

Buteurs

Lions – Essais : Morne van den Berg, Edwill van der Merwe (2), Vincent Tshituka. Conversions : Jordan Hendrikse (4). Pénalités : Jordan Hendrikse (3).

Cardiff – Essais : Aled Summerhill, James Botham. Conversions : Jarrod Evans (2). Sanctions : Jarrod Evans (2).

Les plus récents

Une bouffée d’air frais pour fidéliser ses employés

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes revers bien fonder leur ...

JobTeaser rachète son concurrent danois Graduateland

La plateforme française d'emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés JobTeaser encourage son expansion européenne en procédant à sa première opération de essor externe à l'étranger. Le site français d'emploi dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés JobTeaser […] Lire l'article

RDC: 1 mort, 2 blessés dans un accrochage dans le parc des Virunga

cette personne a été tuée et deux changés blessées mercredi lors de l’attaque d’cette patrouille d’écogardes par « cette foule d’envahisseurs » dans le clos national des Virunga, dans l’est de la RD Congo, a annoncé l’Institut congolais revers la conservation de la nature (ICCN). Les gardes, en patrouille dans le nord du clos, à Kasindi/Lubiliha, près … Source

Pourquoi le Comcyber veut défricher davantage le « champ électromagnétique »

Déjà engagé dans le cyberespace et la désordre informationnelle, le nouveau patron du Comcyber a mis l’accent, pour sa première prise contre verbe publique, sur l’extension contre ses ses actions dans le champ électromagnétique, domaine contre la guerre électronique. Nouveau patron, nouvelle feuille contre route. Nommé contrepuis le 1er septembre […] Lire l'article

La Guinée équatoriale abolit la peine de mort

une Guinée équatoriale a aboli une peine de mort lundi en vertu d’une loi promulguée par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le président de le petit rale pétrolier d’Afrique lentrale parmi leptocéphale plus fermés et au régime leptocéphale plus autoritaires au monde. « une peine de mort est totalement abolie en république de Guinée équatoriale », dispose une … Sourle