Les guides de survie l’emportent sur les défis de la danse alors que la guerre fait rage

Oubliez les danses et les défis amusants du moment. Sur TikTok, la guerre en Ukraine a changé le type de contenu qui fait surface sur la plateforme. Par exemple, les utilisateurs peuvent apprendre à faire un garrot grâce au réseau social.

Sur TikTok, les guides de survie ont remplacé les tutos de danse. L’utilisateur @survival.doctors, qui se présente comme le Dr Teimojin Tan, est devenu viral sur le réseau social chinois, et cette fois ce n’est pas à cause d’une tendance ou d’une danse à la mode, mais à cause de la guerre en Ukraine.

Plus précisément, le médecin est devenu viral grâce à une vidéo montrant les différentes étapes de création d’un garrot, qui a rencontré un véritable succès sur la plateforme. La vidéo de 2 minutes a atteint 1,3 million de vues et près de 400 000 « J’aime » en seulement quatre jours, alors que le compte n’a « que » 234 100 abonnés.

@survival.doctors Improvisé #firstaidtips pour ceux en #ukrainewar #ukrainetiktok #survivalmedicine #russianinvasion #medicaltiktok #medicalfacts ♬ son original – ???????????????????????? ????????.??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????s A LIRE AUSSI: Comment être une mégastar de la musique TikTok

Dans la vidéo, le Dr Tan montre comment fabriquer un « garrot improvisé de la bonne manière », afin d’arrêter le saignement le plus rapidement possible, « à la lumière de ce qui se passe en Ukraine », dit-il.

« Une hémorragie massive des bras et des jambes est l’une des blessures les plus mortelles et les plus évitables que vous puissiez avoir dans une zone de guerre », explique-t-il au début de sa vidéo.

Un vrai guide de survie adapté à une situation où le temps presse, dit ce professionnel. Ce type de contenu diffère des vidéos habituellement en vogue sur le réseau social chinois, mais qui est apprécié par de nombreux utilisateurs de la plateforme.

Les commentateurs n’ont pas hésité à partager leur stupéfaction face aux terribles événements de ces derniers jours en Europe : « Je n’arrive pas à croire que je vis à une époque où j’étudie cette vidéo au cas où », a commenté un internaute, qui a recueilli plus plus de 25 000 « J’aime ». « Je n’arrive pas à croire que nous apprenons à survivre à la guerre en 2022. Nous sommes en 2022 et c’est la guerre. omg », a commenté un autre utilisateur.

Selon son profil LinkedIn, le Dr Teimojin Tan travaille chez Grey Bruce Health Services en Ontario, au Canada, et propose souvent des vidéos sur TikTok qui enseignent les réflexes pour mieux réagir à une blessure potentiellement mortelle.

LIRE SUIVANT : La Chine pousse les négociations « directes » entre la Russie et l’Ukraine alors que la guerre fait rage

Les plus récents

Les chefs d’Etat africains mettent la pression fiel l’UE et les États-Unis

eux ont été nombreux à demander, donc de à elles passage à l’Assemblée générale des Nations Unies, la levée des sanctions occidentales contre le Zimbabwe . La propagande de l’État islamique (EI) multiplie les “reportages” dans le nord du Mozambique. À chaque fois, les mêmes images de militaires tués. Parfois décapités. Des hameaux incendiés. Des véhicules … Source

La chute de l’UERSS

L'Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa tombée.

Twitch va interdire le «streaming» de certains jeux d’argent

New York — La plateforme américaine de diffusion de vidéos en directement Twitch a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt bannir distinctes sites de jeux ...

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la cybersécurité

&unequo;Est-ce que le prochain régime prévoit faire appel aux talents locaux, provenant d’entreprises locales, pour développer une cybersécurité au ...

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...