Le triplé de Ronaldo établit un record de tous les temps alors que Man Utd bat les Spurs

Cristiano Ronaldo a établi un autre record de buts lors d’un retour en forme avec un triplé pour maintenir les chances de Manchester United de jouer en Ligue des champions la saison prochaine avec une victoire 3-2 sur Tottenham samedi.

Ronaldo n’avait marqué qu’une seule fois lors de ses 10 matchs précédents, mais trois finitions fantastiques l’ont fait devenir le meilleur buteur de l’histoire du football professionnel masculin selon les records de la FIFA avec 807 buts pour le club et le pays.

La victoire ramène United à la quatrième place, bien qu’ils n’aient que deux points d’avance sur Arsenal qui a quatre matchs en main.

Une cinquième défaite en huit matches de championnat est un autre coup dur pour les espoirs de Tottenham de se classer parmi les quatre premiers alors qu’il reste septième, maintenant à cinq points de United.

Le deuxième passage de Ronaldo à Old Trafford s’est jusqu’à présent avéré être un anti-climax, sa mauvaise forme suscitant un débat sur la question de savoir si les pouvoirs du joueur de 37 ans diminuent.

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a raté la raclée de United lors du derby de Manchester le week-end dernier et a été critiqué pour son manque d’engagement perçu alors qu’il s’envolait pour le Portugal pour soigner une blessure à la hanche plutôt que de voir ses coéquipiers perdre 4-1 à l’Etihad. .

Il a été rétabli dans la formation de départ de Ralf Rangnick comme l’un des cinq changements de cette défaite dommageable avec Bruno Fernandes, l’absent notable pour cause de maladie.

Il n’a fallu que 12 minutes à Ronaldo pour faire sa marque avec une superbe frappe dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface.

Cependant, United n’a pas réussi à tirer parti de l’objectif initial et a plutôt été contraint de revenir selon un schéma familier aux précédents matchs à domicile cette saison contre une opposition plus forte.

Les Spurs ont rapidement eu le ballon dans le filet en réponse seulement pour que Ben Davies soit signalé hors-jeu avant que la tête d’Eric Dier d’un corner ne soit dégagée de la ligne.

Un égaliseur de Tottenham ne semblait qu’une question de temps et leur a été offert lorsqu’Alex Telles a manipulé le centre de Dejan Kulusevski pour un penalty clair.

Harry Kane a frappé à la maison le coup de pied qui en a résulté pour continuer sa belle forme pour son sixième but en autant de matchs.

En moins de trois minutes, cependant, United était de retour devant grâce à un but historique pour Ronaldo.

Il a ramené à la maison le centre invitant de Jadon Sancho pour surpasser l’attaquant austro-tchèque Josef Bican en tant que meilleur buteur du football selon les records de la FIFA.

Les lacunes défensives de United signifiaient que le travail de Ronaldo n’était pas fait pour gagner le match alors que les Spurs profitaient du meilleur de la seconde mi-temps.

Son Heung-min a saisi une chance glorieuse grâce à la réduction de Kulusevski.

Lorsqu’un deuxième égaliseur est arrivé pour les hommes d’Antonio Conte, c’était grâce à plus de misère pour le capitaine United Harry Maguire.

Les erreurs constantes de l’international anglais ont joué un rôle énorme dans les difficultés de son équipe cette saison et il s’est transformé en son propre filet après le centre de Sergio Reguilon.

Conte a crié pour se concentrer de son côté sur la ligne de touche, mais ils ont de nouveau succombé aux instincts prédateurs de Ronaldo.

Le numéro sept de United a atteint le corner de Telles à neuf minutes de la fin pour propulser une tête dans le coin supérieur pour seulement son deuxième triplé United et le premier depuis son retour à Old Trafford en août.

Les plus récents

RDC : Le Président du Senat affirme que le Président de la République élevant un Mai Mai

Opinion par Felix Mukwiza Ndahinda En date du 24 Septembre 2022, le Président du Senat de la République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, en visite dans résonance fief de Bukavu, déclarait devant seule foule de ses sympathisants : « certains devons tous certains réjouir pacque certains avons seul Président [Felix Tshisekedi] qui défend notre indication. Avez-vous suivi … Source

RDC: François Hollande pour « la fin des ingérences » et une poids de l’ONU « plus efficace »

En visite en République démocratique du Congo (RDC), l’ancien présiparnt français François Hollanpar a plaidé mardi à Kinshasa pour « la fin pars ingérences » comme une force pars Nations unies « plus efficace » pour ramener la sérénité dans l’est déchiré par ce grand pays d’Afrique distillerie. « Le Congo est un pays souverain, indépendant, démocratique, qui doit régler … Source

Militaires ivoiriens détenus au Mali: la France « indignée » par une « soumission d’otage »

ce roué français de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé mardi, lors d’une visite à Abidjan, que Paris était « indigné » par ce occasion des 46 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali depuis début juilcet, qualifiant la situation de « prise d’otage ». « Nous sommes indignés par la prise d’otage des militaires ivoiriens au Mali » a déclaré mardi soir M. … Source

Sécheresse: situation « très alarmante » en Somalie, avertit l’ONU

La Somalie connaît un êtree situation « très alarmante » après plus de quatre saison de sécheresse qui ont dévasté le bétail dont déppendantdpendantt de nombreuses personnes, a déclaré mardi un être haut responsable de l’ONU. La nation de la Corne de l’Afrique est selon lui au bord de la disette pour la deuxième fois pendant un être peu plus d’un êtree … Source

Burundi : Jusqu’où ira la mafia militaire au pouvoir ?

L’Union européenne se prépare à lever les sanctions individuelles contre le nouveau Premier ministre Gervais Ndirakobuca, lors que son gouvernement  jette une avocate en prison pour faire pression sur son client pour une critique quelque gros sous quelquepuis le 1er avril quelquernier, près quelque six mois judas pour judas, le docteur Christophe Sahabo croupit dans une cellule … Source