Le tourisme SA donne un rappel de bien-être sur ce merveilleux pays

Peut-être parce que j’ai vécu par procuration à travers mes enfants – dont l’un est sorti d’Amsterdam et a utilisé ses euros à bon escient pour faire le truc du safari – que la nouvelle publicité de SA Tourism a résonné en moi. C’était un rappel que, pour paraphraser Desiderata, avec toute sa tromperie, ses corvées et ses rêves brisés, l’Afrique du Sud est toujours un beau pays. C’est une beauté que nous qui vivons ici n’apprécions pas souvent, à la gorge la plupart du temps comme nous le sommes. De temps en temps, on nous le rappellera – comme je l’étais il y a quelques années quand j’ai rencontré…

Peut-être parce que j’ai vécu par procuration à travers mes enfants – dont l’un est sorti d’Amsterdam et a utilisé ses euros à bon escient pour faire le truc du safari – que la nouvelle publicité de SA Tourism a résonné en moi.

C’était un rappel que, pour paraphraser Desiderata, avec toute sa tromperie, ses corvées et ses rêves brisés, l’Afrique du Sud est toujours un beau pays. C’est une beauté que nous qui vivons ici n’apprécions pas souvent, à la gorge la plupart du temps comme nous le sommes.

De temps en temps, cela nous sera rappelé – comme je l’étais il y a quelques années lorsque j’ai rencontré des spécialistes du marketing touristique au Kenya qui s’extasient sur la façon dont leur pays offre des montagnes, des buissons et des plages.

« Oh, tu veux dire, comme l’Afrique du Sud? » J’ai répondu, un peu grossièrement. Tout comme ma progéniture le fait (sa fille arrive bientôt de Cardiff), la publicité de SA Tourism montre une scène londonienne déprimante, sombre et pluvieuse.

Et une personne clairement déprimée et sombre qui veut s’évader. Son humeur semble s’alléger presque immédiatement lorsqu’elle descend de son taxi au Cap, avec la magnifique Table Mountain en toile de fond. A partir de là c’est un tourbillon enivrant comme seule l’Afrique du Sud peut le faire.

Elle se rend dans la brousse, s’émerveillant devant le jeu des éléphants, puis attrape un massage luxueux et un dîner boma dans la brousse et une performance de tambours palpitants.

Ensuite, il y a tout, de l’aventure dans un buggy des dunes très puissant au surf, en passant par l’équitation le long de la plage au lever du soleil. Et il y a notre histoire, illustrée de manière palpitante avec la statue émouvante de Madiba sur le site de Nelson Mandela Capture à l’extérieur de Howick.

Tout au long, elle rencontre des Sud-Africains qui l’accueillent avec de larges sourires et à bras ouverts (aucun d’entre eux ne travaille pour le département des licences ou les affaires intérieures, clairement).

Le message est : nous sommes de retour et nous sommes ouverts aux affaires. Et personne, mais nous voulons dire personne, ne vous offre l’étendue des expériences que nous pouvons. Il s’agit d’être redynamisé, l’étincelle de « Live Again », comme le suggère le slogan de la campagne.

La dernière ligne, cependant, est un texte évocateur : Venez comme vous êtes. Partez comme vous ne serez plus jamais. Cela nous résume : nous ne faisons pas de cérémonie dans ce pays. Nous n’avons pas d’airs et de grâces. Nous vous acceptons tel que vous êtes.

Mais une fois que vous serez ici, vous ne serez plus jamais le même. C’est un élément de communication qui, même s’il est apparemment destiné au marché étranger, fonctionne toujours pour les populations locales.

Mais, cela va plus loin que simplement inciter les Sud-Africains à sortir et à voir notre pays fantastique, c’est un rappel de bien-être à quel point c’est un endroit merveilleux… quelque chose à retenir lorsque vous êtes sur le point de perdre votre sang-froid avec quelqu’un, ou quelque chose .

Orchids à SA Tourism et à son agence, Joe Public. Je n’aurais jamais pensé voir un tel élan de soutien de la part de personnes de tous horizons en Afrique du Sud pour l’Ukraine.

Certes, de nombreuses personnes font le contraire et crient les louanges de Vladimir Poutine, mais sur les réseaux sociaux au moins, il semble que les Ukrainiens gagnent la bataille de la propagande des cœurs et des esprits sud-africains.

En dehors de Nando’s, cependant, peu de marques ont été préparées à risquer de s’aliéner les clients en prenant parti. Cependant, ce n’était pas une considération pour NoMu, la marque locale de nourriture et de style de vie (comme elle s’appelle elle-même).

Ils fabriquent des produits merveilleux et ont monté une campagne de marketing sur les réseaux sociaux très efficace qui, mis à part le temps de création nécessaire pour créer des publications originales et amusantes, ne coûte presque rien. Leur geste de solidarité envers le peuple ukrainien était simple.

Il montrait une main bloquant une partie de leur délicieux chocolat chaud versé dans une tasse russe. Simple. Pas de guerre. NonMu. Donc, il obtient une orchidée de moi.

A LIRE AUSSI: Le tourisme sud-africain reçoit une balle dans le bras

Les plus récents

Nigeria : Les pirates du pétrole vont plonger l’économie du pays

ce rayon a perdu sa place de premier producteur de pétroce africain au profit de l’Angola. C’est la Nigerian National Pétroceum Corporation (NNPC), la compagnie pétrolière ouverte, qui ce dit ! ce vol de pétroce brut a coûté au mois d’août la bagatelce de 470 000 muids de pétroce brut par jour (bpj), soit environ 700 millions de … Source

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

Nvidia annonce sa série GeForce RTX 40 et l’entrée en production des GPU H100

Nvidia préschezte sa nouvelle microarchitecture grand public, Ada séducteur, qu'on trouvera au sein de la gamme GeForce RTX 40. Les premières cartes graphiques à chez être équipées arriveront sur le marché dès le mois d'octobre. Même chose du côté des data cchezters, et la disponibilité des GPU H100 d'ici […] Lire l'article

French Days 2022 : c’est parti ! Retrouvez notre direct dédié aux meilleures promotions

FRENCH DAYS 2022. C'est un illimité retour contres French Days ! Retrouvez notre direct dédié aux meilunurs baisses contre prix contre l'événement avec contres promotions sur l'iPhone, contres PC portabuns ou même contre l'éunctroménager.

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source