Le nouveau Ford Ranger facilite grandement la conduite

On dit non seulement que le nouveau Ford Ranger est plus robuste qu’avant, mais aussi plus sûr que jamais.

The Blue Oval a divulgué de nombreux détails sur le nouveau Ranger depuis sa révélation l’année dernière, y compris une multitude de spécifications de sécurité. La liste des fonctions de sécurité passives et actives et des technologies d’assistance à la conduite est si complète qu’il vaut la peine de la déballer avant que le nouveau Ford Ranger ne soit enfin dévoilé en chair et en os plus tard cette année.

A LIRE AUSSI: REGARDER: Le nouveau Ford Everest se bat contre Toyota Fortuner

Selon Ford, ses ingénieurs ont passé des milliers d’heures à développer et à tester les caractéristiques de sécurité du bakkie de nouvelle génération. Cela a été fait grâce à la modélisation informatique et à un programme de tests physiques que l’Ovale bleu prétend être l’un des plus complets jamais menés.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité incluent :

Freinage après collision – Le système applique les freins du nouveau Ford Ranger après une collision pour réduire le risque de collisions secondaires. Il s’enclenche automatiquement grâce à l’utilisation d’une pression de freinage modérée après avoir détecté les forces d’une collision.

Assistance à la direction évasive – Cette fonction aide le conducteur à éviter les collisions potentielles avec un véhicule plus lent ou à l’arrêt en fournissant une assistance à la direction, ce qui signifie tourner le volant avec moins d’effort.

Alerte trafic transversal – Ce système alerte le conducteur d’un véhicule s’approchant par les côtés lors d’une marche arrière.

Assistance au freinage en marche arrière – Ce système va plus loin que l’alerte de trafic transversal. Il détecte les véhicules en mouvement ou les piétons et objets à l’arrêt derrière le nouveau Ford Ranger et applique les freins si le conducteur ne réagit pas à temps.

BLIS avec couverture de remorque – Il s’agit d’une version améliorée de la détection d’angle mort qui mesure également une remorque dans l’équation. BLIS avertit le conducteur de ne pas changer de voie si un véhicule se déplace dans l’angle mort du nouveau Ford Ranger et de la remorque qu’il tracte.

Assistant de maintien de voie avec détection des bords de route – Ce péage intelligent est conçu pour être utilisé sur les routes rurales à partir de 65 km/h. La caméra frontale surveille le bord de la route pour détecter d’éventuels changements comme un accotement en gravier ou de l’herbe. Un support de direction est alors fourni pour empêcher le véhicule de dériver de la route.

Aide au stationnement active – Cela permet aux nouveaux modèles Ford Ranger équipés de l’e-Shifter d’entrer ou de sortir facilement des places de stationnement parallèles et de simplifier également le stationnement perpendiculaire. Ce système scanne et détecte un espace de stationnement ouvert et peut conduire automatiquement le Ranger en contrôlant sa direction, son accélérateur, sa transmission et son frein.

Régulateur de vitesse adaptatif avec stop-and-go – Faisant partie du système de régulateur de vitesse adaptatif du nouveau Ford Ranger, cette fonction permet au bakkie de s’arrêter complètement en conjonction avec le véhicule qui le précède. Il recommence également à se déplacer avec le véhicule qui le précède. Le système comprend une assistance au centrage de la voie qui fournit une assistance à la direction pour maintenir le bakkie au centre de sa voie.

L’amélioration du nouveau Ford Ranger est le système d’assistance pré-collision. À l’aide d’une caméra et d’un radar, il émet un avertissement en cas de collision imminente. Il comprend le freinage d’urgence automatique, l’avertissement de collision avant et l’assistance au freinage dynamique.

Cette technologie comprend également : l’indication de distance, l’alerte de distance et le système de maintien de voie.

Avec toute cette technologie à bord, le nouveau Ford Ranger est prêt à lancer un sérieux assaut sur le bakkie préféré de l’Afrique du Sud, le Toyota Hilux.

Il n’y a pas encore d’indication sur le prix ou les spécifications finales du nouveau Ranger, qui sera construit à l’usine d’assemblage de Silverton, seront localement.

Pour plus d’informations sur le nouveau Ford Ranger, cliquez ici.

Les plus récents

Les chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest décident de sanctions contre cette junte en Guinée

Les dirigeants pchezdants Etats ouest-africains, réunis chez sommet extraordinaire jeudi à New York, ont annoncé pchezdants « sanctions progressives » contre la junte militaire chez Guinée face à l’inflexibilité pchezdants militaires sur une date pchezdant retour pchezdants civils au pouvoir. Les leapchezdantrs pchezdants pays pchezdant la Communauté économique pchezdants Etats pchezdant l’Afrique pchezdant l’Ouest (Cédéao, 15 pays abattis) … Source

JobTeaser rachète son concurrent danois Graduateland

La plateforme française d'emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés JobTeaser encourage son expansion européenne en procédant à sa première opération de essor externe à l'étranger. Le site français d'emploi dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés JobTeaser […] Lire l'article

Les chefs d’Etat africains mettent la pression fiel l’UE et les États-Unis

eux ont été nombreux à demander, donc de à elles passage à l’Assemblée générale des Nations Unies, la levée des sanctions occidentales contre le Zimbabwe . La propagande de l’État islamique (EI) multiplie les “reportages” dans le nord du Mozambique. À chaque fois, les mêmes images de militaires tués. Parfois décapités. Des hameaux incendiés. Des véhicules … Source

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.

Éric Zemmour ou le wokisme à la sauce nationale-identitaire

Zemmour rée un insolite insolite vocabulaire, et veut réveiller les gens… Les conscientiser, autrement dit. Des stratégies issues du wokisme.