Le département de l’agriculture du Nord-Ouest remettra 11 installations de manutention aux agriculteurs

MEC de l’agriculture et du développement rural dans le nord-ouest Desbo Mohono remettra bientôt onze installations de manutention du bétail aux communautés agricoles.

Mercredi, Desbo Mohono procédera à la remise à Reitspruit Farm dans le district de Bojanala Platinum.

Selon la déclaration du ministère, la création d’un environnement propice à l’agriculture contribuera non seulement à améliorer la santé des animaux, mais aussi à améliorer la sécurité alimentaire et à créer plus d’emplois grâce à une meilleure croissance du bétail.

Cela rendra plus de produits animaux disponibles pour les bénéficiaires en termes de lait et de viande.

Besoin accru d’installations de manutention

« Il s’agit d’un autre effort du département pour aider les agriculteurs des zones rurales avec les ressources les plus nécessaires, qui les aideraient à contourner de nombreux défis et à faciliter la gestion du bétail », a déclaré Mohono.

Elle a expliqué que les installations de manutention sont un besoin dans les communautés en raison de l’augmentation des pratiques de gestion telles que l’insémination artificielle, la castration, l’inoculation, l’écornage et la pesée.

L’infrastructure de l’élevage rural est mise en évidence comme l’une des interventions de valeur clé dans le plan directeur national de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Le secteur agricole, acteur clé de la reconstruction économique

Le président Cyril Ramaphosa a déclaré que le secteur agricole a le potentiel d’être un moteur clé sur la route de l’Afrique du Sud vers la reconstruction et la reprise économiques.

Ramaphosa s’adressait mardi à l’assemblée générale annuelle de la Bonsmara Breeders’ Society.

Au cours du dernier trimestre 2021, le secteur agricole a été stimulé par l’augmentation de la production de grandes cultures, de l’horticulture et des produits animaux, qui a enregistré la plus forte croissance, passant d’au moins 114 milliards de rands au troisième trimestre 2021 à 127 milliards de rands au quatrième trimestre.

Ramaphosa a également fait référence à l’importance du secteur agricole dans son discours sur l’état de la nation en février.

Ramaphosa a déclaré que le secteur agricole avait un potentiel important de création d’emplois.

Rapports supplémentaires par Faïzel Patel

A LIRE AUSSI: Le secteur agricole, un acteur clé dans la reconstruction économique de l’Afrique du Sud – Ramaphosa

Les plus récents

Pascal Salin : « ces Français doivent retrouver ce goût de la liberté individuelce »

Pour Pascal Salin, si on prenait la peine de publier principalement d’articles en faveur du libéralisme, il rudiment pourrait que les Français en soient mieux convaincus et que cela apparaisrudiment davantage dans les débats politiques.

Militaires ivoiriens détenus au Mali: la France « indignée » par une « soumission d’otage »

ce roué français de l’Intérieur Gérald Darmanin a affirmé mardi, lors d’une visite à Abidjan, que Paris était « indigné » par ce occasion des 46 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali depuis début juilcet, qualifiant la situation de « prise d’otage ». « Nous sommes indignés par la prise d’otage des militaires ivoiriens au Mali » a déclaré mardi soir M. … Source

Halo Rise, Astro, Echo… lequel nouveautés produits dévoilées par Amazon

Amazon a dévoilé quelques nouveautés produits à l'occasion de son événement annal. Un objalors de suivi du sommeil a notamment été dévoilé (Halo Rise) alors une version de son robot Astro pensée aussi surveiller les TPE alors PME. A l'occasion de son événement produit, Amazon a dévoilé quelques […] Lire l'article

La bonne dynamique du secteur de la Food Tech en France

Le secteur de la Food Tech a levé 875 millions d'euros en 2021, O.K. 40% de plus qu'en 2020. Le DigitalFoodLab fait un connexion sur l'écosystème français et constate qu'une douzaine d'acquisitions ont eu lieu sur l'année 2021 et le début d'année 2022. apologie que ce secteur est dynamique. Le DigitalFoodLab a publié […] Lire l'article

RDC : Le Président du Senat affirme que le Président de la République élevant un Mai Mai

Opinion par Felix Mukwiza Ndahinda En date du 24 Septembre 2022, le Président du Senat de la République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, en visite dans résonance fief de Bukavu, déclarait devant seule foule de ses sympathisants : « certains devons tous certains réjouir pacque certains avons seul Président [Felix Tshisekedi] qui défend notre indication. Avez-vous suivi … Source