La version Java 18 introduit Simple Web Server pour les tests et le prototypage

La dernière version de Java, Java 18, est désormais disponible, avec neuf nouvelles améliorations approuvées.

Un serveur Web simple est désormais disponible dans Java 18 et peut être utilisé à des fins de prototypage et de test.

« C’est en quelque sorte une représentation de nos efforts continus pour rendre Java plus accessible aux étudiants et aux éducateurs et les développeurs qui débutent dans leur carrière commencent tout juste à apprendre à programmer, nous voulons continuer à le rendre facile, facile à consommer et apprenez Java », a déclaré Chad Arimura, vice-président des relations avec les développeurs chez Oracle.

Une autre nouvelle amélioration est que les développeurs pourront désormais ajouter des extraits de code dans la documentation de l’API.

De plus, dans cette version de Java, UTF-8 a été défini comme jeu de caractères par défaut pour les API Java. Cela signifie que toutes les API dépendant du jeu de caractères par défaut se comporteront de manière cohérente sur toutes les implémentations, systèmes d’exploitation, paramètres régionaux et configurations.

Une autre mise à jour, JEP 416, permet à la méthode de gérer le mécanisme sous-jacent de réflexion en Java. Ces modifications contribueront à réduire les coûts de maintenance et de développement des API java.lang.reflect et java.lang.invoke.

Java 18 contient également une nouvelle interface de fournisseur de services (SPI) à utiliser dans la résolution du nom d’hôte et de l’adresse. Cela permet aux développeurs d’utiliser des résolveurs autres que celui intégré.

Les autres fonctionnalités actuellement en version bêta incluent une API vectorielle, une fonction étrangère et une API de mémoire, la correspondance de modèles pour les expressions de commutateur, et la finalisation est en cours de préparation pour être supprimée dans une future version et est actuellement obsolète.

« Je pense que notre sentiment général à la fois dans mon groupe chez Oracle et d’autres, vous savez, dans l’industrie qui contribuent à l’open JDK est que notre pipeline d’innovation est plus fort qu’il ne l’a jamais été », a déclaré Georges Saab, vice-président du développement logiciel pour le groupe de plate-forme Java d’Oracle.

Les plus récents

Une bouffée d’air frais pour fidéliser ses employés

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes revers bien fonder leur ...

L’usage de l’article 49-3 est-il ce déni de démocratie ?

L’usage du 49-3 pour un gouvernement disposant pourtant d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale, n’est-il pas un déni de cette démocratie représentative ?

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

JobTeaser rachète son concurrent danois Graduateland

La plateforme française d'emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés JobTeaser encourage son expansion européenne en procédant à sa première opération de essor externe à l'étranger. Le site français d'emploi dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés JobTeaser […] Lire l'article

Guerre nucléaire : « chantage » à l’arme atomique, la Russie prête à faire feu ?

GUERRE NUCLEAIRE. Vladimir Poutine a mis en garde l'Occident contre le "chantage à l'arme nucléaire". La Russie a rappelé sa capacité à attaquer ou riposter et a assuré être prête à uembryonr de "toutes embryons forces" quant à embryon protéger.