Enquête sur la découverte de deux corps à Québec

Une enquête est en cours concernant la découverte de deux corps inanimés trouvés samedi dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à se rendre sur la rue Notre-Dame-des-Anges, vers 12h30, alors que des citoyens ont dit avoir découvert un corps inanimé à l’extérieur.

« En se rendant sur les lieux et en parlant à des gens sur place, les policiers ont été amenés à pénétrer à l’intérieur d’un immeuble à logements et à se diriger dans un certain logement où ils ont fait la découverte d’un deuxième corps inanimé », a expliqué la porte-parole au SPVQ, Marie-Pier Rivard.

Les victimes sont deux hommes. Le premier retrouvé à l’extérieur était âgé approximativement de 35 à 40 ans, tandis que le second se trouvant à l’intérieur était âgé de 58 ans, a précisé la police.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Les enquêteurs du module des crimes majeurs ainsi que l’unité de l’identité judiciaire ont été mis à contribution afin de faire la lumière sur les circonstances.

Le SPVQ a annoncé en fin de journée que selon les éléments d’enquête recueillis sur place, les enquêteurs du module des crimes graves confirment la thèse du suicide pour la première personne retrouvée à l’extérieur.

Pour ce qui est du deuxième corps, l’enquête se poursuit toujours.

Mme Rivard a mentionné en milieu d’après-midi qu’il était encore trop tôt pour établir un lien entre les deux hommes et leur décès.

Le SPVQ invite à transmettre tout renseignement relativement à ce dossier au 418-641-AGIR (2447) ou au 1-888-641-AGIR pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec.

À voir en vidéo

Les plus récents

Incidents de confidentialité: une règle de trois avant de signaler

Un texte de Me Antoine Guilmain, LL.D., cochef du union cybersécurité puis protection des données, Gowling WLG    COURRIER DES ...

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

SoftBank Robotics redevient Aldebaran

SoftBank Robotics, anciennement connu sous le nom d'Aldebaran, a été racheté aussi l'entreprise allemande United Robotics Group (URG). Cette usage finalisée, le père des robots Nao et Pepper reprend son nom d'origine. Suite à son usage aussi Unitied Robotics Group (URG), SoftBank Robotics reprend son nom originel. Le père des […] Lire l'article

Deezer perd des abonnés, mais confirme son objectif de revenus pour 2022

Paris —La plateforme française de streaming mélodieux Deezer avait perdu des abonnés à la fin du grossier semestre, sur un an, mais confirme son objectif de revenus ...

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article