Des parents de Mpumalanga condamnés pour le meurtre de leur bébé

La Haute Cour du Mpumalanga a prononcé jeudi une peine de 25 ans de prison contre Fanni Poloane et Keletso Sesi Maimela pour le meurtre de leur enfant.

Le couple a été reconnu coupable de meurtre et d’avoir déjoué les fins de la justice après avoir conspiré pour assassiner leur bébé de dix-huit mois.

Selon une déclaration de l’Autorité nationale des poursuites, l’incident s’est produit en septembre 2019 à Ga-Madiseng Riba Cross à Lydenburg, où le couple vivait avec leur fille.

Ils sont originaires de Burgesfort dans le Limpopo.

A LIRE AUSSI: Le père comparaît devant le tribunal pour avoir prétendument assassiné son bébé de 10 mois

Le meurtre de sang-froid

Le tribunal a entendu comment Poloane, 31 ans, et Maimela, 31 ans, ont emmené leur bébé dans les montagnes autour de Lydenburg la nuit, où ils ont immergé sa tête dans un seau d’eau jusqu’à ce qu’elle se noie et meure.

Ils ont ensuite pris le corps sans vie de la jeune fille et l’ont jeté dans les buissons, avant de rentrer chez eux.

La disparition de l’enfant a été constatée par des proches des deux qui, interrogés, n’ont pas pu fournir de réponse claire.

L’affaire a été signalée à la police et ils ont été arrêtés.

La police a mené une recherche intensive, mais ils n’ont pas réussi à trouver le corps du défunt.

Les éléments de preuve présentés au tribunal par l’avocat Thulani Msibi comprenaient des témoignages de membres de la famille de l’accusé, qui ont déclaré qu’après avoir emmené leur enfant à la montagne, personne ne l’a jamais revue.

Le couple a témoigné l’un contre l’autre devant le tribunal, Maimela affirmant que Poloane l’avait forcée à tuer son bébé.

Msibi a prescrit la réclusion à perpétuité pour le couple, car la défunte a été tuée par ses parents qui étaient censés prendre soin d’elle et la protéger.

Cependant, le juge Kgama Shai a condamné Poloane et Maimela à 20 ans, ajoutant cinq ans pour avoir déjoué les fins de la justice.

Il a dit que l’infanticide ne serait pas toléré et que la famille n’a pas de fermeture parce que le corps n’a jamais été retrouvé.

Les peines seront exécutées simultanément.

LISEZ MAINTENANT: Une mère devant le tribunal pour le meurtre présumé de son propre bébé

Les plus récents

Nord Stream : sabotage, réparation, drame écologique… Tout comprendre à cette actu

Qui ? Quoi ? Où ? quand ? hein ? Les questions sont nombreuses et souvent hormis réponse après la découverte de plusieurs fuites sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. On fait le pixel sur ce que l'on sait.

«Comment rendre mon équipe plus intelligente?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [puis les plus ...

Lula : favori des résultats des sondages, peut-il brouter la présidentielle au 1er tour ?

LULA. A trois jours du scrutin, Lula reste le grand favori moyennant la présimoyennantntielle au Brésil. Le candidat moyennant gauche et ancien chef d'Etat continue moyennant défendre son projet mais acidetout d'attaquer son rival Jair Bolsonaro acide sa politique et son bilan comme dès du débat du 29 septembre.

Les cryptoactifs ne protègent pas contre l’inflation, disent des fonctionnaires

Ottawa — De hauts fonctionnaires fédéraux ont examiné lorsque ces cryptomonnaies protégeaient contre l’inflation peu de temps après que ce chef de ...

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la cybersécurité

&unequo;Est-ce que le prochain régime prévoit faire appel aux talents locaux, provenant d’entreprises locales, pour développer une cybersécurité au ...