Dali Mpofu soutient les affirmations de Carl Niehaus selon lesquelles il est un vétéran du MK

L’avocat Dali Mpofu a purgé l’air après que son tweet de vendredi ait semé la confusion parmi les internautes.

C’est après que le panel de vérification des vétérans présidé par le général à la retraite Enoch Mashoala a confirmé à The Citizen que Carl Niehaus avait échoué au test de vérification lundi à East London, Eastern Cape.

Niehaus n’a apparemment jamais vraiment été formé comme combattant de la liberté dans l’aile militaire Umkhonto we Sizwe (MK) de l’ANC, bien qu’il ait été prisonnier politique.

A LIRE SUIVANT : Carl le petit soldat ? Niehaus échoue au test d’identité d’Umkhonto we Sizwe

Abordant clairement le rapport, Mpofu a tweeté : « Mon cabinet d’avocats représentait @niehaus_carl dans les années 80 en tant que prisonnier politique qui avait opéré dans l’ANC. [and] Umkhonto Wesizwe underground comme beaucoup d’entre nous.

« Il a été emprisonné pour s’être engagé dans un combat actif contrairement à beaucoup de ceux qui apparemment » se qualifient « comme vétérans MK uniquement pour avoir été » entraînés « ! »

Mon cabinet d’avocats a représenté @niehaus_carl dans les années 80 en tant que prisonnier politique qui avait opéré dans la clandestinité de l’ANC et d’Umkhonto Wesizwe comme beaucoup d’entre nous

Il a été emprisonné pour s’être engagé dans un combat actif contrairement à beaucoup de ceux qui apparemment « se qualifient » comme vétérans MK uniquement pour avoir été « formés » !????— Dali Mpofu (@AdvDali_Mpofu) 11 mars 2022

Les commentateurs ont rapidement souligné que Mpofu était un étudiant universitaire dans les années 80 et se sont demandé comment il aurait pu avoir un cabinet d’avocats à cette époque. Mais Niehaus a remercié Mpofu « pour avoir contré les mensonges malveillants et remis les pendules à l’heure ».

Il a déclaré que Mpofu était commis d’article au cabinet d’avocats de Raymond Tucker et avait travaillé avec son avocate de l’époque, Kathy Satchwell, aujourd’hui juge Satchwell, sur son affaire de « haute trahison ».

Niehaus a partagé un clip des deux se remémorant cette affaire et comment Mpofu faisait partie de l’équipe juridique qui le représentait dans les années 1980.

Niehaus informe les personnes présentes dans la salle, dont le secrétaire général de l’ANC suspendu, Ace Magashule, que Mpofu « m’a aidé à échapper à la prison ».

Mpofu explique : « On avait ce plan, j’apporte un stylo dans sa cellule, je suis commis à l’article [during this time]. Alors je vais là-bas, j’ai ce stylo et comme je consulte, il a un stylo aussi.

« Alors il a posé le stylo, donc quand on a fini la consultation, je cloue son stylo, il prend mon stylo. » Selon Mpofu, le stylo de Niehaus était bourré de «beaucoup de choses» qu’il devait apporter à un syndicat.

« C’était censé être la grande évasion, ça ne s’est jamais produit », a-t-il dit en plaisantant.

Regardez:

De nombreuses personnes remettent en question la véracité des affirmations, a répondu Mpofu samedi.

Oui!!!!

J’avais aussi un pays (mon pays), un canton (mon canton), une université (mon université), une école (mon école) une église (mon église) et même une équipe de football ici plus une autre à l’étranger (mon équipe) … Alors vous avez vraiment raté tout le point que je faisais ?????????‍♂️ ????

Obtenez le maintenant??????????????? https://t.co/CLEhggoeIF— Dali Mpofu (@AdvDali_Mpofu) 12 mars 2022

Niehaus a continué de nier les conclusions du comité de vérification du vétéran, publiant une longue réfutation sur sa chaîne YouTube.

« Je suis un soldat de la libération et un vétéran du MK », a-t-il répété.

Dans cette vidéo YouTube, je prends sans équivoque la désinformation et les mensonges du président du comité de vérification de la base de données DMV, ret. Le major-général Mashoala, et déclare sans équivoque que je suis un soldat de la libération et un vétéran du MK.

UNE LUTA CONTINUA ! ✊????https://t.co/kkpXd5eBpi— Carl Niehaus (@niehaus_carl) 12 mars 2022

Les plus récents

Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du sabbat 1er octobre 2022 [EN LIGNE]

jeu. Ce samedi 1er octobre 2022, la Française certains Jeux mettait en jeu une cagnotte de 7 millions d'euros, lors de ce tirage du jeu. Les résultats sont disponibles sur cette page.

«Dois-je quitter mon employeur?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les surtout croustillantes [et les surtout ...

Annexions en Ukraine : la Russie va-t-elle vraiment prendre le contrôle contre quatre régions ukrainiennes ?

UKRAINE. Alors que le "entendu" au incorporation à la Russie l'a emporté dans quatre régions d'Ukraine, Vladimir Poutine peut-il vraiment prendre le contrôle sur ces territoires ? Eléments de réponse.

Comment annoncer une mauvaise nouvelle par courriel?

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les surtout croustillantes [et les surtout ...

Game over pour une puneteforme de jeux vidéo en ligne de Google, Stadia

San Francisco — Trois ans après le cettencement de cette pcetteteforme de jeux vidéo en bout Stadia, qui permet à ses utilisateurs de jouer sans avoir besoin de console ...