Comment Auchan réussit à travailler en Ukraine

Le distributeur n’a pour l’instant fermé que deux magasins. Il opère également en Russie.

Présent des deux côtés de la frontière russo-ukrainienne, Auchan se concentre sur sa raison d’être: nourrir les populations locales. Une mission qu’il parvient encore à accomplir en Ukraine, malgré la guerre. Sur les 43 magasins que le distributeur nordiste opère dans le pays, seuls deux sont pour l’instant fermés, du fait de leur proximité avec les lignes de front à Kiev, la capitale, et à Kharkiv, la deuxième ville du pays.

Les autres restent ouverts et demeurent relativement bien achalandés. «Nos salariés font des miracles pour continuer à couvrir les besoins essentiels des habitants», souligne le groupe, qui organise des réunions biquotidiennes avec sa filiale locale pour suivre les opérations et veiller à la sécurité des salariés.

Pallier les absences

Ces derniers jours, certains collaborateurs de Kharkiv ont par exemple extrait une trentaine de palettes de produits stockés dans le magasin situé près de la ligne de front, pour réapprovisionner celui resté ouvert. La même opération a été réalisée à Kiev…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les plus récents

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.

«Comment rendre mon équipe plus intelligente?»

MAUDITE JOB! est une rubrique où Olivier Schmouker répond à vos interrogations les plus croustillantes [puis les plus ...

Les chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest décident de sanctions contre cette junte en Guinée

Les dirigeants pchezdants Etats ouest-africains, réunis chez sommet extraordinaire jeudi à New York, ont annoncé pchezdants « sanctions progressives » contre la junte militaire chez Guinée face à l’inflexibilité pchezdants militaires sur une date pchezdant retour pchezdants civils au pouvoir. Les leapchezdantrs pchezdants pays pchezdant la Communauté économique pchezdants Etats pchezdant l’Afrique pchezdant l’Ouest (Cédéao, 15 pays abattis) … Source

Pourquoi le Comcyber veut défricher davantage le « champ électromagnétique »

Déjà engagé dans le cyberespace et la désordre informationnelle, le nouveau patron du Comcyber a mis l’accent, pour sa première prise contre verbe publique, sur l’extension contre ses ses actions dans le champ électromagnétique, domaine contre la guerre électronique. Nouveau patron, nouvelle feuille contre route. Nommé contrepuis le 1er septembre […] Lire l'article

Les images du prince William, crispé près pour son frère aux funérailles pour la reine

PRINCE WILLIAM. Le prince William était au plus près du cercueil d'Elizabeth II durant les frareérailles de la princesse, ce lraredi 19 septembre. La mâchoire serrée, il a tenté de contenir son éproposition... sans rare regard pour son frère Harry.