Caster Semenya affiche sa forme avec un record personnel de 3 000 m

Caster Semenya a livré une superbe performance dans des conditions difficiles mercredi soir, prouvant qu’elle a la capacité de contourner les règles internationales de genre en se qualifiant pour les Championnats du monde d’athlétisme de cette année.

Alors que Semenya est suspendue des courses sur des distances allant de 400m au mile (1 609m) sans prise de suppresseurs hormonaux, elle est toujours autorisée à concourir sur des distances inférieures à 400m et plus longues que le mile.

Bien qu’elle ait raté la qualification pour l’épreuve du 5 000 m aux Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier, l’ancienne championne olympique du 800 m a montré lors de la réunion du Grand Prix de l’ASA au Cap qu’elle avait les jambes pour assurer sa place dans le 12 ans et demi. course au tour aux championnats du monde à Eugene en juillet.

Bien qu’elle ne soit pas une distance de championnat, Semenya a fait étalage de sa forme dans la course féminine de 3 000 m, écartant les conditions venteuses pour gagner confortablement en 8: 54,97 alors qu’elle plongeait sous les neuf minutes pour la première fois.

Elle a terminé bien loin d’Aynslee van Graan, qui a pris la deuxième place en 9:09.63, et bien qu’elle ne remportera aucune médaille sur 5 000 m aux Championnats du monde, sa présence à l’épreuve serait une victoire en soi.

Pendant ce temps, les coureurs de demi-fond ont volé la vedette lors de la deuxième étape de la série Grand Prix ASA au Green Point Stadium.

Le champion national du 800 m, Tshepo Tshite, a augmenté sa distance pour remporter le 1 500 m masculin en 3:36.09, repoussant de peu le défi de Ryan Mphahlele, qui a terminé deuxième en 3:36.86.

Il y a également eu une bataille serrée dans la course féminine du 1 500 m, avec la spécialiste du 800 m Prudence Sekgodiso, âgée de 20 ans, qui s’est accrochée pour remporter la victoire en 4: 20,03, devançant la championne nationale Danielle Verster, qui a pris la deuxième place en 4 :21.21.

Les anciens champions du monde juniors Soks Zazini (49,66 secondes) et Zeney van der Walt (56,01) ont bien réussi à négocier le vent fort, remportant la victoire dans les courses masculines et féminines du 400 m haies.

Sur le terrain intérieur, l’ancien finaliste des Championnats du monde Victor Hogan a produit un solide soulèvement de 60,81 m pour remporter le lancer du disque masculin.

Les plus récents

Rappel lait bébé Candia : quels risques ? La liste des lots

Rappel Conso Gouv.fr, la plateforme publique de rappels produits, alerte sur un rappel de lait pour bébé de la score Candia. Les bouteilles de lait n'auraient pas été fermées correctement.

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

DIRECT & VIDEO. Enterrement de la reine Elizabeth II : ultime hommage à Windsor

ELIZABETH 2. cette dépouille de cette reine Elizabeth II est à Windsor, où un dernier hommage va lui être rendu, ce lundi 19 septembre 2022, avant un enterrement en comité très juste. Suivez l'événement en direct.

Redonner la dignité aux vétérinaires

Qui: Céline Leheurteux, PDGEntreprise: Solutions Vetcaterra, Euthabag

Six nouveaux cas d’Ebola comme Ouganda après un premier mort, selon l’OMS

Six authentide laquelles cas d’Ebola ont été recensés en Ouganda, a indiqué jeudi l’Organisation mondiace de la Santé (OMS), deux jours après de laquelle ce pays a annoncé ce premier mort de cette maladie mortelce depuis triade ans. « Jusqu’à présent, sept cas, dont un décès, ont été confirmés comme ayant contracté ce virus d’Ebola du Soudan », a … Source