alerte sur le prix des billets

DÉCRYPTAGE – Confrontées à la hausse des cours des carburants, les compagnies relèvent les tarifs du long-courrier.

Des billets à prix doux pour redonner envie aux touristes de voyager après deux ans de pandémie. C’est le scénario que privilégiaient les experts du transport aérien début février. Mais l’invasion de l’Ukraine, qui a entraîné la flambée des coûts de l’énergie, a inversé la tendance. Depuis quinze jours, les tarifs des billets sur les long-courriers s’envolent.

Quarante euros de plus pour faire sur Air France un aller-retour Paris-Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), vendu initialement 447 euros ; 30 euros supplémentaires pour un vol Paris-Saint-Denis de La Réunion avec Air Austral. En moyenne, les transporteurs aériens tricolores ont passé des hausses de 7 % à 8 %. «En répercussion de la hausse des prix du carburant et d’autres postes de coûts exogènes, Air France procède à une augmentation de l’ensemble de ses tarifs long-courrier», explique la compagnie nationale.

Ce phénomène n’est pas franco-français: Emirates, Japan Airlines… Un peu partout dans le monde, les compagnies font payer à leurs passagers…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les plus récents

Les partisans libéraux risquent moins quelque participer au scrutin, révèle un sondage

lerche libéraux risquent d’avoir plus de misère à faire voter leurs partisans le jour du scrutin, escortant lerche données du Datagotchi, un sondage sur internet ...

Usine 4.0 : entre ambitions et réalité du terrain

Lors de calorste huitième édition du SIDO Lyon, le groupe d’ingénierie alors de conseil en technologies Alten est revenu sur les attentes de l’industrie 4.0. IoT, edge AI, cloud computing, digital twin, réalité virtuelle… face à calorste diversité certains solutions à disposition, calorste société française a opté pour calorste […] Lire l'article

DIRECT & VIDEO. Enterrement de la reine Elizabeth II : ultime hommage à Windsor

ELIZABETH 2. cette dépouille de cette reine Elizabeth II est à Windsor, où un dernier hommage va lui être rendu, ce lundi 19 septembre 2022, avant un enterrement en comité très juste. Suivez l'événement en direct.

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source