Accuser ceux qui maltraitent les personnes âgées

C’est le fléau silencieux qui nous fait honte en tant que société : comment nous prenons soin des personnes âgées et des personnes fragiles. Dans de trop nombreux cas, ils sont négligés ou maltraités physiquement et ne reçoivent pas le soutien médical, psychologique et émotionnel dont ils ont besoin à ce moment de leur vie. Malheureusement, beaucoup meurent seuls… et effrayés. S’il est vrai que les familles abandonnent souvent leurs aînés aux soins des foyers – et ne veulent pas se soucier de surveiller ce qui se passe – d’autres s’occupent de leurs proches et se battent pour leurs droits. A LIRE AUSSI: Enquête Life Esidimeni…

C’est le fléau silencieux qui nous fait honte en tant que société : comment nous prenons soin des personnes âgées et des personnes fragiles.

Dans de trop nombreux cas, ils sont négligés ou maltraités physiquement et ne reçoivent pas le soutien médical, psychologique et émotionnel dont ils ont besoin à ce moment de leur vie.

Malheureusement, beaucoup meurent seuls… et effrayés. S’il est vrai que les familles abandonnent souvent leurs aînés aux soins des foyers – et ne veulent pas se soucier de surveiller ce qui se passe – d’autres s’occupent de leurs proches et se battent pour leurs droits.

A LIRE AUSSI: L’enquête de Life Esidimeni montre pourquoi « la santé mentale doit être prise au sérieux »

Nous saluons la famille Callaghan pour avoir combattu Fatima Callaghan, 58 ans, qui aurait été affamée pendant des jours d’affilée, torturée, brûlée, battue, horriblement négligée et s’est vu retirer ses médicaments au Abida’s Frail Care Centre de Mayfair.

La famille Callaghan a ouvert une enquête auprès de la police. Ce genre de choses ne devrait pas arriver – mais elles le font. Les personnes qui maltraitent et négligent les personnes âgées doivent être poursuivies avec toute la rigueur de la loi. Il y a peu de personnes plus vulnérables qu’une personne âgée et malade.

Cependant, des incidents comme celui-ci devraient nous rappeler à tous que nous devons respecter – et honorer – les personnes âgées, car elles sont notre lien vivant avec le passé.

Les plus récents

Mozambique: le FMI sur le point comme débloquer commes fonds supplémentaires

Le Fonds monétaire international (FMI) s’est dit lundi satisfait de l’évolution de la situation économique au Mozambique, à l’issue du premier examen du programme économique du pays pour le lisière du plan d’aide unanimitéé par l’institution, ouvrant la voie à un décaissement de 63,8 millions d’euros. Les autorités mozambicaines et le FMI sont parvenus à … Source

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article

Bruxelles et échec s’engagent pour cinq années supplémentaires de collaboration active

Le ministre-présidpendantt bruxellois Rudi Vervoort (PS) et le secrétaire d’État bruxellois pendant charge des Relations Internationales Pascal Smet (Vooruit) ont cosigné mercredi unique nouvel accord-cadre revers le présidpendantt de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi. Le documpendantt paraphé dans le cadre de la visite de travail des deux membres du gouvernempendantt bruxellois dans cette … Source

Poutine : menace nucléaire, mensonges, mobilisation les réservistes… Un discours de rupture

VLADIMIR POUTINE. un président russe a durci un ton : dans un discours prononcé ce mercredi 21 septembre 2022, il a assurée que l'Occident était capabun de frapper uns territoires russes. Une escalade dans la guerre est très présomptif.