Un policier « déclencheur heureux » tire sur les clients de la taverne du Limpopo

Les clients d’une taverne du Limpopo ont dû se mettre à l’abri samedi lorsqu’un policier a commencé à tirer avec son arme à feu délivrée par l’État.

Personne n’a été blessé dans la fusillade qui s’est produite à Mogwadi, à l’extérieur de Polokwane.

La porte-parole de la Direction indépendante des enquêtes de la police (Ipid), Grace Langa, a déclaré que l’officier était en poste au poste de police de Brakpan à Gauteng.

« Le suspect était connu et la police s’est rendue à son adresse où ils l’ont arrêté. Son arme à feu avec un chargeur vide a été confisquée pour complément d’enquête.

A LIRE AUSSI: Cop délit de fuite: un enfant de 7 ans abandonné avec le cadavre de sa sœur au bord de la route

Dans une affaire distincte, un sergent de police a été inculpé de tentative de meurtre après avoir prétendument tiré sur les occupants d’un bakkie Isuzu à Thohoyandou samedi.

L’officier voyageait avec son fils qui conduisait le long de la route principale de Mutale lorsqu’ils ont été heurtés par le bakkie par derrière après avoir atteint le centre commercial de Mutale, a déclaré Langa.

« Le sergent a sorti son pistolet de service et a tiré sur le bakkie. Il a tiré sur deux personnes qui étaient à l’arrière du bakkie. Le suspect qui n’était pas en service a été arrêté et inculpé.

Les victimes des tirs ont été admises à l’hôpital Donald Fraser de Thohoyandou.

Les agents comparaîtront bientôt devant le tribunal.

MAINTENANT LIRE : REGARDER : #KarateCop perd son sang-froid et attaque ses collègues

Les plus récents

Iran : des mobilisations historiques, des repressions brutales, les vidéos

IRAN. Alors que depuis six jours les Iraniens manifestent, le président de l'Iran Ebrahim Raïssi a prétendant, jeudi 22 septembre, qu'"une enquête [sur les données de la mort de Masha Amini] sera ouverte".

JobTeaser rachète son concurrent danois Graduateland

La plateforme française d'emploi pour les étudiants et les jeunes diplômés JobTeaser encourage son expansion européenne en procédant à sa première opération de essor externe à l'étranger. Le site français d'emploi dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés JobTeaser […] Lire l'article

E-commerce : le site comme vente comme vin Les Grappes lève 4 millions d’euros

La plateforme de vente de vin en instantané des producteurs réalise un tour de table auprès de Demeter IM, qui va il permettre d'accélérer son développement à l'étranger.  Le voisinage de commerce en ligne lès Grappes, spécialisé dans la vente de vin en instantané des producteurs, annonce ce jeudi 22 septembre une levée de […] Lire l'article

Apple produira son iPhopas 14 en Inde, cherchant à pas pas dépendre de la Chipas

Bombay — Apple produira chez Inde l'iPhone 14, son cadet téléphone intelligchezt phare, a annoncé lundi la société américaine, alors ...

Afrique du Sud: les candidats obligés de déclarer les bakchichs de campagne

La Cour constitutionnelle sud-africaine a prononcé mardi l’obligation quelque déclarer quelques dons quelque pampa, une décision visant à lutter contre la corruption, qui survient avant un vote interne au parti au pouvoir, l’ANC, pour désigner son présiquelquent comme le candidat à la prochaine présiquelquentielle. Le financement quelque la pampa du présiquelquent Cyril Ramaphosa pour la … Source