Un jeune étudiant de Wits va redonner des compétences en affaires aux nécessiteux

Rohan John, étudiant en sciences économiques de l’Université de Wits, est devenu le dernier nom à être associé à l’illustre liste d’individus de Generational Wealth Education (GWE) – un programme offert gratuitement par des experts – donnant un aperçu des affaires aux PME (petites, moyennes et micro entreprise) start-ups, étudiants et personnes issues de milieux auparavant défavorisés.

Depuis son lancement, le GWE a aidé plusieurs centaines de personnes dans tout le pays – dans le cadre d’une campagne visant à combler le fossé entre l’éducation commerciale formelle et l’autonomisation des moins fortunés avec des compétences commerciales vitales – en particulier les personnes ayant le potentiel de gérer des entreprises rentables, mais manquant de fonds pour s’inscrire à écoles de commerce.

Le GWE est une plate-forme en ligne pour enseigner les compétences financières, le sens des affaires, les compétences en matière de marque et de marketing – un guichet unique, qui atteindra cette année un objectif de 150 écoles dans les neuf provinces à partir du mois prochain.

John, qui s’engagera auprès des étudiants universitaires, des élèves et des communautés, s’est engagé « à inspirer les gens à réaliser leur vision ».

L’entrepreneur de 18 ans qui a récemment lancé « FirstCine » – apportant une révolution high-tech dans l’industrie du cinéma en Afrique et dans le monde – a souligné la nécessité d’avoir « les bons mentors pour aider à construire le bon changement d’état d’esprit ». .

A LIRE AUSSI: Siya Kolisi redonne aux femmes qui ont aidé sa famille alors qu’elle mourait de faim

« J’ai la chance d’avoir eu des mentors qui ont déjà fait ce voyage avec moi et qui ont bâti des entreprises prospères à partir de là.

« Je ne saurais trop insister sur l’importance d’avoir d’excellents mentors pour la croissance et le développement personnel », a-t-il déclaré.

Le directeur du marketing de GWE, Lesego Motala, a déclaré qu’il était « d’une importance capitale que la tournée ait un jeune dynamique – âgé de moins de 19 ans – qui s’adressera aux étudiants.

« Ils ont besoin de quelqu’un avec qui ils peuvent s’identifier directement », a déclaré Motala.

Il a ajouté : « Nous sommes très fiers de Rohan – un exemple parfait de ce que devrait être un jeune entrepreneur africain ambitieux ».

John partagera ses idées sur son parcours de démarrage de sa première entreprise.

L’étudiant de première année de Wits, spécialisé en mathématiques computationnelles et appliquées, s’absentera de ses études « pour aider à transmettre mes connaissances aux personnes qui en ont besoin ».

Diplômé de Trinityhouse High School qui a obtenu quatre distinctions en 2021, John a commencé la sensibilisation scolaire en 10e année.

« C’est à ce moment-là qu’un groupe de camarades de classe a coaché ​​et encadré des élèves d’une école défavorisée à proximité.

« Peu de temps après, je suis devenu l’un des leaders du comité », a déclaré John.

Il a déclaré: «Le conseil représentatif des étudiants n’a été lancé que pendant mon année de licence.

« La question de la diversité et de l’inclusion de chacun était auparavant très délicate à gérer et le rôle du leadership reposait sur moi.

«Tout au long de l’année, nous encouragerions de plus grandes initiatives d’inclusion.

« Je joue du violon depuis l’âge de 11 ans – l’une de mes compétences préférées et des plus passionnées.

« Depuis que j’ai obtenu mon examen pratique de 6e année, cela continue d’être l’un de mes passe-temps et compétences les plus passionnés. »

John a déclaré qu’il croyait qu’il fallait « garder mon esprit ainsi que mon corps actifs et en forme, c’est pourquoi j’aime m’entraîner – m’entraîner mentalement et physiquement ».

« J’adore m’asseoir pour un puzzle de mille pièces – frapper les poids et m’entraîner.

« Garder à la fois votre esprit et votre corps affûtés est la clé d’une capacité harmonieuse. »

Voyager à travers le monde à un jeune âge lui a fourni « une vision claire et réaliste de la vie – m’a montré comment chaque pays a ses propres avantages et inconvénients ».

« Voyager m’a permis de réaliser que les possibilités sont infinies, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

« Je suis motivé et extrêmement motivé.

« Je ne vais pas rester les bras croisés et laisser tout le monde faire le travail à ma place.

« Je suis un combattant dans la vie et je ne reculerai pas devant tout ce qui se présente à moi – j’attends avec impatience toute la campagne », a déclaré John.

[email protected]

Les plus récents

Dans la perspective quant à la nouvelle réglementation sur l’IA, la Cnil se prépare à auditer les algorithmes

Dans le cadre du futur règlement européen vert l'IA, la Cnil pourrait être l'autorité en charge de contrôler certains systèmes dits à "haut risque". Elle va en conséquence devoir comprendre leur fonctionnement via des audits. Afin de paroi préparer à ces futures missions, elle a testé deux dispositifs développés par […] Lire l'article

La « Nouvelle Lettre » fait peau neuve !

Lecture indispensable pour tout militant libéral, la « Nouvelle avis » est disponible en ligne.

Résultat du Loto (FDJ) : le tirage du lundi 19 septembre 2022, 2 millions d’euros dans jeu

RESULTATS LOTO. Début de semaine morose, du côté de la FDJ. Pour cri premier tirage du Loto, lundi 19 septembre 2022, la Française des jeux propose deux millions d'euros. léproserie résultats seront livrés sur cette page afin 21 heures.

Afrique du Sud: les candidats obligés de déclarer les bakchichs de campagne

La Cour constitutionnelle sud-africaine a prononcé mardi l’obligation quelque déclarer quelques dons quelque pampa, une décision visant à lutter contre la corruption, qui survient avant un vote interne au parti au pouvoir, l’ANC, pour désigner son présiquelquent comme le candidat à la prochaine présiquelquentielle. Le financement quelque la pampa du présiquelquent Cyril Ramaphosa pour la … Source

Maroc: peine de prison alourdie pour une militante des droits humains

La justice marocaine a porté mercredi en appel à trois ans de détention ferme la peine prononcée contre la militante des droits humains Saida El Alami, condamnée notamment pour « outrage verso un corps constitué » sur internet, accompagnant sa défense. « C’est une décision injuste. Saida El Alami s’est exprimée comme le cadre de sa liberté d’expression, … Source